Calme plat chez les soles

Auteur


Parution: 11Juin 2007
Pages: 352
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-10620-4


Calme plat chez les soles

Pour comprendre le comportement des humains, rien de tel que d’observer un groupe de mouettes sur un rocher ou la parade amoureuse du hareng. En effet, nous avons bien plus en commun que nous le croyons avec les créatures du bord de mer. Nous sommes, nous aussi, des animaux marins ; et respecter la mer, c’est nous respecter nous-mêmes.
Une anémone de mer prise en stop par un bernard-l’ermite… La sexualité débridée de l’huître… Un renvoi de cachalot à dix mille euros le kilo… Des tentacules mortels de cinquante mètres de long… L’assourdissant tapage nocturne des poissons… Après avoir lu Calme plat chez les soles, vous ne regarderez plus jamais de la même manière le carré de plage où vous posez votre serviette, ni le petit bout de mer où vous allez plonger.

http://www.marcgiraud-nature.net

AUTEUR

Marc Giraud

Marc Giraud est un naturaliste de terrain, écoguide, écrivain et journaliste spécialisé en zoologie. Homme de télé (TF1, France 3, France Ô, chaîne Animaux) et de radio (France Inter, France Info, Europe 1), il communique avec humour, et avec des formules qui font mouche, sur les moeurs surprenantes des animaux. Il écrit également des scénarios et des textes pour l'audiovisuel (série « La France sauvage » pour Arte, commentaires lus par Sophie Marceau). Super Bestiaire est son quatrième livre publié aux Éditions Robert Laffont : Le Kama-sutra des demoiselles (2005, collection « Documento » 2013), Calme plat chez les soles (2007), Darwin, c'est tout bête (2009).

Suggestions