Super bestiaire

Auteur


Parution: 25Novembre 2013
Pages: 320
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-11405-6


Super bestiaire

Dans le monde animalier, ce sont toujours un peu les mêmes qui occupent le devant de la scène et font parler d’eux. Pourtant la nature est riche en merveilles qui mériteraient de sortir de l’ombre. Ce livre, hors des sentiers battus, se propose de nous faire découvrir un certain nombre d’inconnus et d’atypiques : des serpents volants, des chats plongeurs, des grenouilles poilues, des tortues molles, des phoques d’eau douce ou des perroquets des neiges. Survol drôle et vivant des curiosités animalières du monde, cet ouvrage nous livre également le secret de certaines anatomies ou comportements originaux, de la bête aux quatre pénis jusqu’à celle qui accouche par la bouche, celle qui respire par le derrière, ou encore ce rongeur aux moeurs de fourmi qui vit en colonie autour d’une reine pondeuse.
Il s’attache aussi à dévoiler certains traits méconnus des animaux l’on croit connaître, tels le lion, le koala ou le coucou et évoque la vie aventurière de quelques explorateurs qui nous ont permis d’en savoir plus sur eux : Mary Kingsley, une « Mary Poppins chez les cannibales », ou encore Georg Steller, le seul naturaliste qui a pu observer une vache de mer géante aujourd’hui disparue. Des photos et de nombreux dessins et aquarelles de l’auteur permettent de visualiser les espèces surprenantes mentionnées dans le texte.
Après Le Kama-sutra des demoiselles, qui nous faisait découvrir les animaux autour de nous, puis Calme plat chez les soles, qui s’intéressait aux créatures marines, Super Bestiaireétend sa curiosité à la planète entière. Surprises garanties.
http://lesanimauxdemarcgiraud.blogspot.fr/

AUTEUR

Marc Giraud

Marc Giraud est un naturaliste de terrain, écoguide, écrivain et journaliste spécialisé en zoologie. Homme de télé (TF1, France 3, France Ô, chaîne Animaux) et de radio (France Inter, France Info, Europe 1), il communique avec humour, et avec des formules qui font mouche, sur les moeurs surprenantes des animaux. Il écrit également des scénarios et des textes pour l'audiovisuel (série « La France sauvage » pour Arte, commentaires lus par Sophie Marceau). Super Bestiaire est son quatrième livre publié aux Éditions Robert Laffont : Le Kama-sutra des demoiselles (2005, collection « Documento » 2013), Calme plat chez les soles (2007), Darwin, c'est tout bête (2009).

Suggestions