Comment rester jeune après cent ans

Auteur
,

Parution: 18Août 2008
Pages: 162
Format: 130mm x 205mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-841-11381-1


Comment rester jeune après cent ans

Il n’y a pas d’âge pour devenir centenaire.

Ce livre d’humour répond à un objectif souvent traité avec trop de gravité : 100 % de centenaires dans la population. Mais comment passer un siècle et mourir en parfaite santé sans efforts et sans frais excessifs ? Se ménager, freiner, ne prendre aucun risque, ne rien porter, arrêter tout sport, se contenter de peu, s’inspirer des enseignements de la nature ?

Étudier à fond la journée du parfait vieillard, voilà un projet de vie stimulant à mettre en oeuvre dès aujourd’hui… Connaître ses principaux ennemis, les pièges mortels, les endroits à éviter, ceux qui veulent votre peau. Observer les ancêtres, où sont-ils, que font-ils ? Lire tout sur les bonnes planques, les panoplies, les attitudes, l’équipement, les meilleurs sujets de conversation. Savoir que l’écologie est une usine à centenaires et prendre les bonnes résolutions dans ce domaine. Essayer plusieurs régimes : le régime crétois, le régime esquimau, le régime caucasien, le régime Okinawa, le régime irlandais, le régime juif d’Europe centrale, le régime de bananes, etc.

Le jeunisme est complètement démodé, vieillir est furieusement tendance. Surtout quand la question est traitée sur un ton aussi drôle, dans un style aussi loufoque, doucement ironique, qui rappelle les sketches de Francis Blanche. On rit parce qu’on est soulagé, au fond les gens vieillissent depuis longtemps déjà. On éclate de rire surtout parce que le livre crève toutes les bulles de la mode et renverse sur son passage les diktats du bien-être à tout âge.

Les auteurs : Antilogus et Trétiack sont journalistes et écrivains. Ensemble, ils ont publié récemment La Vie quotidienne en France lepéniste, Grave mode, et deux volumes dans la collection « En 45 minutes chrono ».

Robert Laffont, Julliard, NiL, Seghers
24, avenue Marceau – 75008 Paris ( 01 53 67 14 00

Attachées de presse :
Caroline Babulle ( 01 53 67 14 50 (cbabulle@robert-laffont.fr)
Juliette Duchemin (Régions et Suisse) ( 01 53 67 14 57 (jduchemin@robert-laffont.fr)
Brigitte Forissier (Belgique) ( 00 32 2 345 06 70 (auteurs@skynet.be)
Marie-Ève Provost (Canada) ( 514 282 3946 (meprovost@robert-laffont.ca)

AUTEUR

Philippe Trétiack

Philippe Trétiack est grand Reporter au magazine Elle, Elle-décoration, Beaux-arts magazine (rubrique architecture), L'Arche... Il a publié dernièrement : L'Europe expliquée aux Européens (bande dessinée écrite avec Pierre Antilogus, dessins de Benoît du Peloux) ; Faut-il pendre les architectes ? ; La Vie quotidienne en France lepéniste (avec Pierre Antilogus) ; Grave Mode (avec Pierre Antilogus).

AUTEUR

Pierre Antilogus

Après des études de droit et d'histoire, Pierre Antilogus a d'abord travaillé pour différents journaux comme Marie-France, Le Nouvel observateur, Le Figaro magazine, ou Télérama. Il s'oriente ensuite vers l'écriture pamphlétaire, romanesque et scénaristique. Chez NiL, il a notamment publiéOui vous pouvez devenir chinois en 45 minutes chrono (2007), Oui vous pouvez devenir journaliste en 45 minutes chrono (2007) et Comment rester jeune après cent ans (2008) en collaboration avec Philippe Trétiack.

Suggestions