Etat d’urgence

Auteur

Traducteur


Parution: 12Janvier 2006
Pages: 656
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10457-6


Etat d’urgence

Traducteur

Un riche philanthrope tombe d’une falaise alors qu’il vient de retirer son soutien financier à une fondation environnementaliste internationale. Meurtre ou accident ? Juste avant de disparaître, il a laissé un message énigmatique. Quatre de ses proches entreprennent de décrypter l’énigme… L’enquête les conduit dans les glaces de l’Antarctique, dans les déserts de l’Arizona et dans les forêts vierges de Mélanésie. Face à eux, un ennemi multiforme, insaisissable et délirant, prêt à détruire la planète pour prouver qu’elle est… en danger !
Avec une violence surprenante, mais armé de données scientifiques incontestables, Michael Crichton imagine jusqu’où pourraient aller des extrémistes de l’écologie si l’on s’attaquait aux tabous qu’ils ont réussi à nous imposer.
Un techno-thriller d’une rapidité supersonique, un scénario aussi terrifiant que convaincant, un mélange détonant d’horreur, d’action et de science : du Crichton à l’état pur !

AUTEUR

Michael Crichton

Michael Crichton est mort le 4 novembre 2008 à Los Angeles, à l'âge de 66 ans. Scénariste, producteur, il est l'auteur de plus d'une dizaine de livres au succès jamais démenti, dont Sphère, Jurassic Park, Le Monde perdu, État d'urgence, Next...
Richard Preston, auteur américain né le 5 août 1954, est un admirateur inconditionnel de Crichton : « Je souhaitais rendre hommage à l'oeuvre et à l'imagination d'un des écrivains les plus visionnaires et créatifs de notre époque. »

Suggestions