Femmes, si vous osiez

Auteur


Parution: 19Janvier 2012
Pages: 324
Format: 135mm x 215mm
Prix: 37.95 $
ISBN: 978-2-221-12688-2


Femmes, si vous osiez

Aude de Thuin, fondatrice du Women's Forum, offre un passionnant tour d'horizon sur la situation des femmes dans le monde actuel, sur les plans politique, économique, social ou personnel. Elle analyse la nature des obstacles conscients et inconscients qui maintiennent les femmes dans l'ombre : manque de confiance en soi, contraintes familiales, éducation négligée, « plafond de verre »... En s'appuyant sur diverses études récentes qui prouvent que la mixité est un facteur de progrès, une nécessité pour l'avenir, elle invite les femmes à s'affranchir des modèles anciens et à assumer enfin leurs ambitions.
Pour ouvrir la voie, elle n'hésite pas à se dévoiler, à raconter son parcours d'entrepreneure hors du commun, à partager expérience et conseils. Elle nous transmet aussi les témoignages de bien des femmes courageuses ou visionnaires, célèbres ou anonymes, qui se sont battues, qui ont changé le monde malgré les rôles auxquels on a cherché à les contraindre. Des femmes qui ont appris à penser, à aimer, à travailler et à réussir, comme leur goût de la liberté les a incitées à le faire. Pour que la moitié de l'humanité puisse enfin participer à l'édification du monde de demain.

Aude de Thuin, fondatrice du Women’s Forum, offre un passionnant tour d’horizon sur la situation des femmes dans le monde actuel, sur les plans politique, économique, social ou personnel. Elle analyse la nature des obstacles conscients et inconscients qui maintiennent les femmes dans l’ombre : manque de confiance en soi, contraintes familiales, éducation négligée, « plafond de verre »… En s’appuyant sur diverses études récentes qui prouvent que la mixité est un facteur de progrès, une nécessité pour l’avenir, elle invite les femmes à s’affranchir des modèles anciens et à assumer enfin leurs ambitions.
Pour ouvrir la voie, elle n’hésite pas à se dévoiler, à raconter son parcours d’entrepreneure hors du commun, à partager expérience et conseils. Elle nous transmet aussi les témoignages de bien des femmes courageuses ou visionnaires, célèbres ou anonymes, qui se sont battues, qui ont changé le monde malgré les rôles auxquels on a cherché à les contraindre. Des femmes qui ont appris à penser, à aimer, à travailler et à réussir, comme leur goût de la liberté les a incitées à le faire. Pour que la moitié de l’humanité puisse enfin participer à l’édification du monde de demain.

AUTEUR

Aude De Thuin

Aude de Thuin, née en 1950 et psychologue de formation, a fondé la Semaine internationale du marketing direct (1980-1993), le salon L'art du jardin (1993-2003), le salon Créations et Savoir-faire (1995-2003) et une école internationale de l'art de vivre à la française, La Belle École (2003). Elle a créé en 2001 la société Wefcos pour réaliser le Women's Forum for the Economy and Society, premier forum mondial indépendant d'inspiration féminine, dédié à la construction d'un monde plus équilibré pour tous. En 2011, elle a été à l'origine du French Forum, dont la première édition aura lieu à Versailles en mars 2012, pour donner l'envie d'agir et d'innover. Elle est également en charge de la partie France et Europe de la fondation d'Eve Ensler, City of Joy, une cité de protection pour les femmes au Congo.

Suggestions