Forcer le destin

Auteur
,

Parution: Août 2016
Pages: 306
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-221-19269-6


Forcer le destin

Réussir, échouer, repartir... C'est l'histoire de la vie. C'est l'histoire de Aude de Thuin, entrepreneuse de génie, visionnaire talentueuse. Une femme engagée, surdouée, qui fonce, qui ose, qui bouscule. Une femme qui réussit et pourtant... Au fait de sa gloire, assaillie par le doute et le syndrome de l'imposteur, ses exigences de perfection l'épuisent, ses peurs l'éloignent d'elle-même et des autres. Sa réussite offre un miroir trompeur... puis l'échec tant redouté survient. L'échec est une blessure immense. Savoir le vivre et en comprendre le sens un défi inouï, pour se réinventer, reprendre le jeu de la vie. Ce livre en est le témoignage bouleversant, intime, touchant. Jeanne Siaud-Facchin, psychologue et psychothérapeute, a accompagné Aude de Thuin pendant plusieurs années. Elle éclaire ici les mécanismes universels de nos vies : l'enjeu de réussir, la peur, le regard des autres, le besoin d'amour, le doute, le courage d'accomplir, l'audace, la solitude du gagnant, les enjeux du bonheur, de la réalisation de soi... Réussir oui, mais pourquoi ? Et pour quelles réussites ? Peut-on, doit-on forcer son destin ?

Réussir, échouer, repartir… C’est l’histoire de la vie. C’est l’histoire de Aude de Thuin, entrepreneuse de génie, visionnaire talentueuse. Une femme engagée, surdouée, qui fonce, qui ose, qui bouscule. Une femme qui réussit et pourtant… Au fait de sa gloire, assaillie par le doute et le syndrome de l’imposteur, ses exigences de perfection l’épuisent, ses peurs l’éloignent d’elle-même et des autres. Sa réussite offre un miroir trompeur… puis l’échec tant redouté survient.
L’échec est une blessure immense. Savoir le vivre et en comprendre le sens un défi inouï, pour se réinventer, reprendre le jeu de la vie. Ce livre en est le témoignage bouleversant, intime, touchant.
Jeanne Siaud-Facchin, psychologue et psychothérapeute, a accompagné Aude de Thuin pendant plusieurs années. Elle éclaire ici les mécanismes universels de nos vies : l’enjeu de réussir, la peur, le regard des autres, le besoin d’amour, le doute, le courage d’accomplir, l’audace, la solitude du gagnant, les enjeux du bonheur, de la réalisation de soi…
Réussir oui, mais pourquoi ? Et pour quelles réussites ? Peut-on, doit-on forcer son destin ?

AUTEUR

Aude De Thuin

Aude de Thuin, née en 1950 et psychologue de formation, a fondé la Semaine internationale du marketing direct (1980-1993), le salon L'art du jardin (1993-2003), le salon Créations et Savoir-faire (1995-2003) et une école internationale de l'art de vivre à la française, La Belle École (2003). Elle a créé en 2001 la société Wefcos pour réaliser le Women's Forum for the Economy and Society, premier forum mondial indépendant d'inspiration féminine, dédié à la construction d'un monde plus équilibré pour tous. En 2011, elle a été à l'origine du French Forum, dont la première édition aura lieu à Versailles en mars 2012, pour donner l'envie d'agir et d'innover. Elle est également en charge de la partie France et Europe de la fondation d'Eve Ensler, City of Joy, une cité de protection pour les femmes au Congo.

AUTEUR

Jeanne Siaud-facchin

Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne, psychothérapeute, fondatrice et directrice des centres Cogito'Z, centres européens de psychologie intégrative (Marseille, Paris, Lyon, Avignon, Nantes). Elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience, a créée les programmes Mindful UP. Spécialiste reconnue des surdoués, elle est l'auteur de livres majeurs : L'Enfant surdoué, Trop intelligent pour être heureux ? et aussi Tout est là, juste là et Mais qu'est-ce qui l'empêche de réussir ?

Suggestions