Girls Rock

Auteur


Parution: Avril 2019
Pages: 352
Format: 1mm x 225mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-841-11987-5


Girls Rock

On le considère depuis toujours comme un domaine farouchement masculin. Le mot même de rock’n’roll appelle habituellement des noms comme Elvis Presley, les Rolling Stones ou Nirvana. Et pourtant…
Finissons-en avec l’image de muse ou de groupie qui colle aux femmes artistes et qui a initié tant de rumeurs fausses – Yoko n’était rien sans John, Cobain fut le compositeur fantôme du plus célèbre album de Hole, etc. Non seulement le rock’n’roll est accessible aux femmes, mais elles y sont indispensables ! D’ailleurs, qu’est-ce que le rock ? Au-delà de la guitare, il y a l’attitude : le style, l’aura, la démarche, la performance scénique, les engagements politiques, les amitiés et les amours passionnées…
Sur un ton personnel et vivant, Sophie Rosemont revient sur les parcours de ces combattantes prêtes à tout pour leur art.

AUTEUR

Sophie Rosemont

Sophie Rosemont est journaliste et chef de rubrique spécialisée en culture et mode. Elle collabore avec Rolling Stone, Vanity Fair, Glamour, L'Officiel, les Inrocks ou encore Jack. Chroniqueuse pour "La Dispute" de France Culture, elle a été également auteure pour Le Nouveau Dictionnaire du Rock dirigé par Michka Assayas (« Bouquins », 2014).
Par ailleurs, elle enseigne aussi la culture générale en école de journalisme et elle est tutrice en littérature pour Columbia University à Paris.

Suggestions