Hissez le grand pavois

Auteur

Traducteur


Parution: Avril 2019
Pages: 368
Format: 1mm x 182mm
Prix: 14,95 $
ISBN: 978-2-221-23991-9


Hissez le grand pavois

Traducteur

Londres, septembre 1939. Face aux difficultés de l’heure, Basil Seal n’hésite pas à mettre son absence de scrupules et son opportunisme au service de… ses propres intérêts. Il nargue son monde, suit les blondes dans les couloirs, invente des histoires d’espionnage, cherche à séduire un colonel en parlant stratégie et tire son argent de poche d’une famille de réfugiés qu’il traîne de cottage en cottage.
Irrésistible satire de l’Angleterre en guerre, Hissez le grand pavois choqua vivement, lors de sa parution en 1942, l’establishment, qui n’apprécia guère cette contribution toute personnelle d’Evelyn Waugh à la « Renaissance churchillienne ». Mais les lecteurs restent aujourd’hui aussi nombreux qu’alors pour en rire.

AUTEUR

Evelyn Waugh

Evelyn Waugh est né à Hampstead en 1903. Après des études à Oxford, il mène au début des années 1920 une vie dissolue d'esthète dont on retrouvera l'écho dans son oeuvre. Au cours des années 1930, il parcourt le globe, de la France au Proche-Orient, de l'Amérique centrale au Cercle polaire arctique. Il eut six enfants de son mariage et vécut dans le Somerset de 1937 à sa mort, en 1966. Evelyn Waugh est aussi l'auteur de Retour à Brideshead, Grandeur et décadence, Le Cher Disparu, Scoop, Une poignée de cendres et Hommes en armes (tous publiés dans la collection « Pavillons Poche »).

Suggestions