Je m’appelle Radar

Auteur

Traducteur


Parution: Avril 2016
Pages: 736
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 9782841118663


Je m’appelle Radar

Traducteur

L’histoire est un cercle, et la vie un spectacle de marionnettes… Au commencement, Radar. Il naît dans le New Jersey en 1975 alors qu’une panne d’électricité plonge l’hôpital dans le noir. Le petit garçon vient au monde avec la peau d’un « noir d’aubergine » tandis que ses parents, Charlene et Kermin, sont blancs et que Charlene est une femme fidèle. Déboussolée, elle le soumet à une batterie de tests. Après des années de vaine quête auprès de différents médecins, Charlene et Kermin tente un ultime essai : ils acceptent la bizarre invitation de Kirkenesferda, un groupe d’artistes-scientifiques du Grand Nord norvégien…
Un roman-kaléidoscope foisonnant, jubilatoire, culotté et mordant, qui joue de tous les genres et de toutes les traditions pour bousculer le lecteur, le conquérir… et l’enchanter.

PRESSE
« La prose de Reif Larsen est addictive, enchanteresse […]. C’est un livre grand, beau, ambitieux. » Los Angeles Times

« Encore un chef-d’œuvre de culture geek […], une réussite éblouissante. » The Washington Post

« Aussi facile à aimer pour son ton tragi-comique qu’à admirer pour son ambition démesurée. » The New York Times Book Review

« L’un des romans les plus attendus de l’année. » Time Out New York

« Captivant, magistral : voilà un roman passionnant sur les ravages de la guerre et le pouvoir de l’art. » Publishers Weekly

Lire le premier chapitre

AUTEUR

Reif Larsen

Reif Larsen a 33 ans et vit à Brooklyn. Il a étudié à Brown University et enseigné à Columbia University, où il a suivi un master en « écriture ». Également réalisateur, il a fait divers documentaires aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans le Sud Sahara. L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet est son premier roman.
Il a travaillé en étroite collaboration avec Jean-Pierre Jeunet pour son adaptation cinématographique au casting international, avec dans les rôles principaux Helena Bonham Carter, Kyle Carlett, Judy Davis et Dominique Pinon.

Son site Internet : reiflarsen.com

Suggestions