Journal d’un bouffon

Auteur


Parution: 07Février 2002
Pages: 304
Format: 153mm x 240mm
Prix: 33.95 $
ISBN: 978-2-221-09411-2


Journal d’un bouffon

«Les Français sont un peuple étrange, incompréhensible pour les étrangers qui nous contemplent avec des yeux ahuris. Nous sommes les seuls en Europe à nous passionner pour le feuilleton politique et à afficher dans le même temps un taux d'abstention record quand arrivent les échéances électorales. Les seuls à posséder une foultitude de partis, rassemblements, mouvements, que rien ne sépare en apparence sinon l'ambition de ceux qui les dirigent. [...] La politique française, dans ses rebondissements quotidiens et ses dialogues somptueux, relègue “Loft Story” au rang de divertissement de patronage.»Avec ce quatrième florilège de ses billets d'humeur sur Europe 1, Jean Amadou nous propose une nouvelle sélection de ses chroniques, les plus récentes et les plus savoureuses.On reconnaît la plume chatouilleuse et incisive, la légèreté du sceptique et la pertinence de l'observateur averti. Une ironie irrésistible.

«Les Français sont un peuple étrange, incompréhensible pour les étrangers qui nous contemplent avec des yeux ahuris. Nous sommes les seuls en Europe à nous passionner pour le feuilleton politique et à afficher dans le même temps un taux d’abstention record quand arrivent les échéances électorales. Les seuls à posséder une foultitude de partis, rassemblements, mouvements, que rien ne sépare en apparence sinon l’ambition de ceux qui les dirigent. […] La politique française, dans ses rebondissements quotidiens et ses dialogues somptueux, relègue “Loft Story” au rang de divertissement de patronage.»Avec ce quatrième florilège de ses billets d’humeur sur Europe 1, Jean Amadou nous propose une nouvelle sélection de ses chroniques, les plus récentes et les plus savoureuses.On reconnaît la plume chatouilleuse et incisive, la légèreté du sceptique et la pertinence de l’observateur averti. Une ironie irrésistible.

AUTEUR

Jean Amadou

Outre cette carrière, on l'aura compris bien remplie, Jean Amadou est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels, chez Robert Laffont, De quoi j'me mêle !, Vous n'êtes pas obligés de me croire, Journal d'un bouffon, Et puis encore... que sais-je ?, Les Français mode d'emploi...

Suggestions