L’agence

Auteur


Parution: 10Avril 2003
Pages: 272
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-09711-3


L’agence

Qui n'a pas éprouvé au cours de sa vie le désir brutal de changer d'existence? de tout remettre en question? de changer de métier? de changer de ville? de s'inventer une nouvelle façon de vivre? C'est sur la force de ce désir universel que s'est construit ce roman.Juliette Forestier, vingt-neuf ans, journaliste parisienne, élève seule son fils, Aurélien, dix ans, et sa jeune soeur Alice, quinze ans. Tout lui tombe dessus en même temps: elle se retrouve au chômage, son fils est diabétique, sa soeur croit et raconte que Juliette a tué leurs parents... Sarah, son amie d'enfance anglaise, la persuade de la rejoindre dans le Gers où elles passaient autrefois leurs vacances. Elles y créent l'agence «Changer tout» pour aider les gens qui le souhaitent à changer de vie en organisant leur nouvelle existence clés en main.Une autre vie commence alors pour Juliette, héroïne courageuse qui «ose» enfin le bonheur, entourée de sa famille et de ses amis, mais aussi des Gascons orgueilleux, hâbleurs et tendres, et des clients de l'agence qui viennent chacun apporter à l'aventure sa part de mystère et de rêve...À travers ces expériences si diverses et ces destins atypiques, Lorraine Fouchet dessine le portrait d'une époque et d'une société qui cherche avec enthousiasme, imagination et inquiétude, à trouver les clés de la réussite et de l'épanouissement.

Qui n’a pas éprouvé au cours de sa vie le désir brutal de changer d’existence? de tout remettre en question? de changer de métier? de changer de ville? de s’inventer une nouvelle façon de vivre? C’est sur la force de ce désir universel que s’est construit ce roman.Juliette Forestier, vingt-neuf ans, journaliste parisienne, élève seule son fils, Aurélien, dix ans, et sa jeune soeur Alice, quinze ans. Tout lui tombe dessus en même temps: elle se retrouve au chômage, son fils est diabétique, sa soeur croit et raconte que Juliette a tué leurs parents… Sarah, son amie d’enfance anglaise, la persuade de la rejoindre dans le Gers où elles passaient autrefois leurs vacances. Elles y créent l’agence «Changer tout» pour aider les gens qui le souhaitent à changer de vie en organisant leur nouvelle existence clés en main.Une autre vie commence alors pour Juliette, héroïne courageuse qui «ose» enfin le bonheur, entourée de sa famille et de ses amis, mais aussi des Gascons orgueilleux, hâbleurs et tendres, et des clients de l’agence qui viennent chacun apporter à l’aventure sa part de mystère et de rêve…À travers ces expériences si diverses et ces destins atypiques, Lorraine Fouchet dessine le portrait d’une époque et d’une société qui cherche avec enthousiasme, imagination et inquiétude, à trouver les clés de la réussite et de l’épanouissement.

AUTEUR

Lorraine Fouchet

Lorraine Fouchet a été médecin urgentiste avant de devenir romancière. Au lieu de lui lire des contes pour enfants, sa grand-mère lui racontait l'histoire incroyable mais vraie de son propre grand-père, Eugène Mercier. Après L'Agence (prix Maison de la Presse) et La Mélodie des jours, Couleur champagne est son quinzième roman.

Suggestions