L’ordure et le soleil

Auteur


Parution: 31Mai 2001
Pages: 192
Format: 153mm x 240mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-221-09417-4


L’ordure et le soleil

À Marseille, il y avait trois amis d'enfance: Comtesse Cossaire, André et Karim. Comtesse et Karim étaient amoureux. Mais un jour on a retrouvé la jeune femme mystérieusement assassinée. Parce qu'il était arabe et pauvre, Karim était un suspect idéal et il a préféré s'enfuir plutôt que d'affronter une enquête où personne ne croirait à son innocence, et un procès perdu d'avance. M. Cossaire n'a pas accepté de voir l'assassin de sa fille échapper au châtiment et il a envoyé deux tueurs en Algérie pour l'égorger. C'était il y a douze ans. André s'est juré de venger l'assassinat de son meilleur ami...Avec beaucoup de détermination et de colère, il va passer sept ans de sa vie à étudier le droit et le code des impôts dans le seul but de pouvoir un jour détruire la vie de M. Cossaire par le biais d'un contrôle fiscal. En usant de tous les droits dont sont dotés les inspecteurs du fisc, il va littéralement massacrer cet homme, ruiner son entreprise et briser sa famille.Mais une troublante question subsiste: si Karim n'est pas coupable, qui a tué Comtesse ?

À Marseille, il y avait trois amis d’enfance: Comtesse Cossaire, André et Karim. Comtesse et Karim étaient amoureux. Mais un jour on a retrouvé la jeune femme mystérieusement assassinée. Parce qu’il était arabe et pauvre, Karim était un suspect idéal et il a préféré s’enfuir plutôt que d’affronter une enquête où personne ne croirait à son innocence, et un procès perdu d’avance. M. Cossaire n’a pas accepté de voir l’assassin de sa fille échapper au châtiment et il a envoyé deux tueurs en Algérie pour l’égorger. C’était il y a douze ans. André s’est juré de venger l’assassinat de son meilleur ami…Avec beaucoup de détermination et de colère, il va passer sept ans de sa vie à étudier le droit et le code des impôts dans le seul but de pouvoir un jour détruire la vie de M. Cossaire par le biais d’un contrôle fiscal. En usant de tous les droits dont sont dotés les inspecteurs du fisc, il va littéralement massacrer cet homme, ruiner son entreprise et briser sa famille.Mais une troublante question subsiste: si Karim n’est pas coupable, qui a tué Comtesse ?

AUTEUR

Jean-Christophe Duchon-Doris

Magistrat et président de chambre à la cour administrative de Marseille, écrivain et auteur de romans policiers, Jean-Christophe Duchon-Doris est l’auteur d’une douzaine de livres parus aux Éditions Julliard, dont Les Nuits blanches du Chat botté, 2000, L’Embouchure du Mississipy, 2003, Le Cuisinier de Talleyrand, 2006, La Fille au pied de la croix, 2008.

Suggestions