La neuvième vie de Louis Drax

Auteur

Traducteur


Parution: 04Septembre 2006
Pages: 320
Format: 140mm x 225mm
Prix: 27.95 $
ISBN: 978-2-841-11310-1


La neuvième vie de Louis Drax

Traducteur

Louis, neuf ans, enfant précoce et perturbé, victime d'accidents à répétition, est tombé d'une falaise lors d'une promenade en famille. Sa chute était-elle vraiment un accident ? Déclaré cliniquement mort, il ressuscite à la morgue d'un hôpital français plusieurs heures après sa noyade. Personne ne comprend ce qui a pu se passer, jusqu'à ce que Louis commence à raconter les événements... Du fond de son coma, Louis Drax tente de communiquer avec les adultes. Au fil de son récit, qui alterne avec celui de son médecin, on découvre son histoire, dérangeante, dans laquelle la perversion humaine s'est travestie en amour.
Entre l'humour de Mark Haddon et le fantastique d'Alice Sebold, Liz Jensen nous offre un suspense psychologique qui flirte avec le surnaturel, mais aussi une comédie grinçante au charme troublant. Le sujet est grave, mais sous l'oeil malicieux de Louis, qui traverse son propre drame avec légèreté, le lecteur sourit tout en retenant son souffle.

Louis, neuf ans, enfant précoce et perturbé, victime d’accidents à répétition, est tombé d’une falaise lors d’une promenade en famille. Sa chute était-elle vraiment un accident ? Déclaré cliniquement mort, il ressuscite à la morgue d’un hôpital français plusieurs heures après sa noyade. Personne ne comprend ce qui a pu se passer, jusqu’à ce que Louis commence à raconter les événements… Du fond de son coma, Louis Drax tente de communiquer avec les adultes. Au fil de son récit, qui alterne avec celui de son médecin, on découvre son histoire, dérangeante, dans laquelle la perversion humaine s’est travestie en amour.
Entre l’humour de Mark Haddon et le fantastique d’Alice Sebold, Liz Jensen nous offre un suspense psychologique qui flirte avec le surnaturel, mais aussi une comédie grinçante au charme troublant. Le sujet est grave, mais sous l’oeil malicieux de Louis, qui traverse son propre drame avec légèreté, le lecteur sourit tout en retenant son souffle.

AUTEUR

Liz Jensen

Journaliste, sculpteur, écrivain, Liz Jensen a vécu quelques années en France avant de s'établir à nouveau à Londres avec ses deux enfants. Elle est l'auteur de quatre autres romans, plébiscités en Angleterre.

Suggestions