La raison du coeur

Auteur

Traducteur


Parution: 07Mai 2007
Pages: 320
Format: 153mm x 240mm
Prix: 5.97 $
ISBN: 978-2-221-10595-5


La raison du coeur

Traducteur

Journaliste scientifique de renom et homme meurtri par un douloureux divorce, Jeremy ignorait qu'en gagnant la petite ville de Boone Creek pour enquêter sur des phénomènes étranges, c'était en fait l'amour qu'il allait découvrir... Dans le petit cimetière de Cedar, de mystérieuses lumières apparaissent parfois lorsque la nuit tombe. Selon de vieilles légendes, elles seraient la manifestation d'esprits errants et belliqueux. Ambitieux, le maire a fait figurer ce phénomène dans la liste des attractions touristiques de sa ville. Phénomène surnaturel ou publicité ? Jeremy enquête à la demande de Doris Mc Clellan, une habitante de Bone Creek. De fait, le lieu est digne d'un décor hollywoodien : baigné d'un épais nuage de brume, semblant s'enfoncer dans la vallée, sombre et isolé, le cimetière respire le mystère. Tandis que Jeremy détaille l'endroit, une silhouette apparaît au loin. C'est une femme qui le croise et le toise fièrement : belle, élancée, mince, au regard violet vertigineux. Il découvre plus tard que cette beauté énigmatique est la bibliothécaire de la ville, Lexie, également petite-fille de Doris. Si Jeremy tombe tout de suite sous son charme, celle-ci, aussi éprouvée par une liaison difficile, se montre méfiante envers cet étranger, à la fois intrigant et sensible. Sa confiance sera dure à gagner. Sauront-ils, l'un et l'autre, laisser parler leur coeur ?

Journaliste scientifique de renom et homme meurtri par un douloureux divorce, Jeremy ignorait qu’en gagnant la petite ville de Boone Creek pour enquêter sur des phénomènes étranges, c’était en fait l’amour qu’il allait découvrir…
Dans le petit cimetière de Cedar, de mystérieuses lumières apparaissent parfois lorsque la nuit tombe. Selon de vieilles légendes, elles seraient la manifestation d’esprits errants et belliqueux. Ambitieux, le maire a fait figurer ce phénomène dans la liste des attractions touristiques de sa ville. Phénomène surnaturel ou publicité ? Jeremy enquête à la demande de Doris Mc Clellan, une habitante de Bone Creek. De fait, le lieu est digne d’un décor hollywoodien : baigné d’un épais nuage de brume, semblant s’enfoncer dans la vallée, sombre et isolé, le cimetière respire le mystère. Tandis que Jeremy détaille l’endroit, une silhouette apparaît au loin. C’est une femme qui le croise et le toise fièrement : belle, élancée, mince, au regard violet vertigineux. Il découvre plus tard que cette beauté énigmatique est la bibliothécaire de la ville, Lexie, également petite-fille de Doris. Si Jeremy tombe tout de suite sous son charme, celle-ci, aussi éprouvée par une liaison difficile, se montre méfiante envers cet étranger, à la fois intrigant et sensible. Sa confiance sera dure à gagner. Sauront-ils, l’un et l’autre, laisser parler leur coeur ?

AUTEUR

Nicholas Sparks

Suggestions