Le gardien de son coeur

Auteur

Traducteur


Parution: 04Septembre 2006
Pages: 416
Format: 153mm x 240mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-221-10356-2


Le gardien de son coeur

Traducteur

Le mari de Julie Barenson a légué à sa femme deux cadeaux inattendus avant de mourir. Le premier est un chiot, un danois du nom de Singer. Le second est une lettre dans laquelle il lui jure de toujours veiller sur elle.
Quatre années passent... Julie a vingt-neuf ans, et la vie reprend le dessus. De nouveau, elle est sensible aux attentions que les hommes lui portent, et commence à rêver d'un avenir à deux. Mike Harris est tout prêt à entrer dans ses projets ; ami de toujours, il attendait que Julie ait surmonté son deuil pour lui déclarer son amour. Mais un autre homme surgit... Étranger à la petite ville de Swansboro (Caroline du Nord), Richard Franklin rencontre Julie dans le salon de coiffure où elle travaille. Et c'est le coup de foudre ; dès le premier regard, il ne pense plus qu'à cette jeune veuve qui lui rappelle son épouse perdue, Jessica. Il se pose en soupirant idéal, passionné et imaginatif, cultivé et prévenant. Julie hésite... Mais le sentiment qui la lie à Mike est plus fort, et Richard, après avoir espéré, se retrouve évincé.
C'est alors que le cauchemar commence. En même temps qu'il entoure la jeune femme de soins excessivement pressants, Richard menace Mike et se fait de plus en plus inquiétant. Peu à peu, l'on devine que, sous l'aspect d'un banal jaloux, pourrait se cacher un dangereux pervers...
Il faudra qu'une autre femme tombe dans les griffes de Richard pour que la vérité soupçonnée éclate. Heureusement, un ange gardien muet mais inoffensif veille sur Julie...

Le mari de Julie Barenson a légué à sa femme deux cadeaux inattendus avant de mourir. Le premier est un chiot, un danois du nom de Singer. Le second est une lettre dans laquelle il lui jure de toujours veiller sur elle.
Quatre années passent… Julie a vingt-neuf ans, et la vie reprend le dessus. De nouveau, elle est sensible aux attentions que les hommes lui portent, et commence à rêver d’un avenir à deux. Mike Harris est tout prêt à entrer dans ses projets ; ami de toujours, il attendait que Julie ait surmonté son deuil pour lui déclarer son amour. Mais un autre homme surgit… Étranger à la petite ville de Swansboro (Caroline du Nord), Richard Franklin rencontre Julie dans le salon de coiffure où elle travaille. Et c’est le coup de foudre ; dès le premier regard, il ne pense plus qu’à cette jeune veuve qui lui rappelle son épouse perdue, Jessica. Il se pose en soupirant idéal, passionné et imaginatif, cultivé et prévenant. Julie hésite… Mais le sentiment qui la lie à Mike est plus fort, et Richard, après avoir espéré, se retrouve évincé.
C’est alors que le cauchemar commence. En même temps qu’il entoure la jeune femme de soins excessivement pressants, Richard menace Mike et se fait de plus en plus inquiétant. Peu à peu, l’on devine que, sous l’aspect d’un banal jaloux, pourrait se cacher un dangereux pervers…
Il faudra qu’une autre femme tombe dans les griffes de Richard pour que la vérité soupçonnée éclate. Heureusement, un ange gardien muet mais inoffensif veille sur Julie…

AUTEUR

Nicholas Sparks

Suggestions