La reine de la fête

Auteur


Parution: 02Février 2006
Pages: 324
Format: 130mm x 205mm
Prix: 35.95 $
ISBN: 978-2-841-11339-2


La reine de la fête

Delphine, trentenaire, vive et pleine d'esprit doit affronter en simultané : une rupture amoureuse, un avortement, la perte de son boulot et de son appartement. Elle se retrouve dans le vide, mais décide avec plein d'esprit et d'humour de prendre son destin en main et de s'ouvrir enfin aux autres, se rapprochant d'Emma, sa filleule autiste, de Clarisse, sa copine mystique, et de la vieille Mme Ferrerro dont elle devient dame de compagnie. Enfin, c'est dans les bras du corpulent mais rassurant Costa, charmant libraire au physique de nounours, qu'elle va enfin rencontrer l'amour, le vrai.
Mais en amour, quand on n'est pas sûre de soi, c'est compliqué de faire simple. Alors Delphine va s'embarquer dans un énorme mensonge. Ayant peur que son désir d'enfant ne fasse fuir Costa, elle lui fait croire qu'elle est stérile... Delphine se sortira-t-elle de son mensonge ? Parviendra-t-elle à retourner les cartes de son destin pour les rendre gagnantes ? Sera-t-elle un jour la « reine de la fête » au bras de Costa ?
Corine Jamar a un véritable talent pour aborder les sujets les plus graves sans être pour autant superficielle ou légère. Elle offre une peinture fine, ciselée, sensible, piquante des jeunes femmes d'aujourd'hui. Elle démontre qu'autodérision et éclats de rire peuvent être salvateurs dans bien des situations, comme des soupapes de décompression. Une lecture comme une vitamine de bonne humeur.

Delphine, trentenaire, vive et pleine d’esprit doit affronter en simultané : une rupture amoureuse, un avortement, la perte de son boulot et de son appartement. Elle se retrouve dans le vide, mais décide avec plein d’esprit et d’humour de prendre son destin en main et de s’ouvrir enfin aux autres, se rapprochant d’Emma, sa filleule autiste, de Clarisse, sa copine mystique, et de la vieille Mme Ferrerro dont elle devient dame de compagnie. Enfin, c’est dans les bras du corpulent mais rassurant Costa, charmant libraire au physique de nounours, qu’elle va enfin rencontrer l’amour, le vrai.
Mais en amour, quand on n’est pas sûre de soi, c’est compliqué de faire simple. Alors Delphine va s’embarquer dans un énorme mensonge. Ayant peur que son désir d’enfant ne fasse fuir Costa, elle lui fait croire qu’elle est stérile… Delphine se sortira-t-elle de son mensonge ? Parviendra-t-elle à retourner les cartes de son destin pour les rendre gagnantes ? Sera-t-elle un jour la « reine de la fête » au bras de Costa ?
Corine Jamar a un véritable talent pour aborder les sujets les plus graves sans être pour autant superficielle ou légère. Elle offre une peinture fine, ciselée, sensible, piquante des jeunes femmes d’aujourd’hui. Elle démontre qu’autodérision et éclats de rire peuvent être salvateurs dans bien des situations, comme des soupapes de décompression. Une lecture comme une vitamine de bonne humeur.

AUTEUR

Corine Jamar

Corine Jamar est Belge. Elle a quarante-deux ans. La Reine de la fête est son premier roman. Elle a déjà publié un recueil de nouvelles intitulé Emplacement réservé (Fayard, 2003), aujourd'hui adapté au théâtre à Paris. Auteur de BD, elle a fait paraître chez Glénat Les Filles d'Aphrodite (1999-2001) et des albums pour enfants chez Casterman et l'École des loisirs.

Suggestions