La revanche de Flint

Auteur

Traducteur


Parution: 11Août 2008
Pages: 576
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-10824-6


La revanche de Flint

Traducteur

Grace Flint est une femme flic surdouée, directrice adjointe de la Force d'intervention financière à Washington. Elle construit ses enquêtes avec logique et précision, mais c'est aussi une impulsive dont les sautes d'humeur compromettent parfois la sécurité des équipes qu'elle dirige. Sa cible est toujours Karl Gröber, un ancien membre de la Stasi qui recycle l'argent en provenance de l'ex-bloc soviétique et son complice albanais, Carçani, à la tête d'un réseau international de prostitution et de trafic d'organes. Pour approcher au plus près du réseau, Grace Flint devient Katy Mc Carry, investigatrice spécialisée dans la fraude fiscale qui a rejoint les rangs des trafiquants. Elle est loin de se douter que ce jeu de faux-semblants mettra sa vie et celle de son fils en danger et l'obligera à se confronter aux fantômes qui hantent son passé...

Avec le troisième volet des aventures de Grace Flint, Paul Eddy signe une fiction plus réaliste que jamais.D'autant qu'en rythmant son récit haletant de séances avec la psychothérapeute de Flint, Paul Eddy nous offre les clés d'une héroïne humaine et d'autant plus attachante.

Grace Flint est une femme flic surdouée, directrice adjointe de la Force d’intervention financière à Washington. Elle construit ses enquêtes avec logique et précision, mais c’est aussi une impulsive dont les sautes d’humeur compromettent parfois la sécurité des équipes qu’elle dirige. Sa cible est toujours Karl Gröber, un ancien membre de la Stasi qui recycle l’argent en provenance de l’ex-bloc soviétique et son complice albanais, Carçani, à la tête d’un réseau international de prostitution et de trafic d’organes. Pour approcher au plus près du réseau, Grace Flint devient Katy Mc Carry, investigatrice spécialisée dans la fraude fiscale qui a rejoint les rangs des trafiquants. Elle est loin de se douter que ce jeu de faux-semblants mettra sa vie et celle de son fils en danger et l’obligera à se confronter aux fantômes qui hantent son passé…

Avec le troisième volet des aventures de Grace Flint, Paul Eddy signe une fiction plus réaliste que jamais.D’autant qu’en rythmant son récit haletant de séances avec la psychothérapeute de Flint, Paul Eddy nous offre les clés d’une héroïne humaine et d’autant plus attachante.

AUTEUR

Paul Eddy

Journaliste d'investigation, notamment au London Sunday Times, Paul Eddy a longtemps enquêté sur le monde de l'espionnage et du terrorisme international. Il vit aujourd'hui dans le sud de la France et a publié Flint (2001), Nom de code : Mandragore (2003) et La revanche de Flint (2008).

Suggestions