Nom de code : Mandragore

Auteur

Traducteur


Parution: 21Août 2003
Pages: 512
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-09095-4


Nom de code : Mandragore

Traducteur

Défigurée par un criminel et sauvée par la chirurgie esthétique, l'agent secret Grace Flint, l'héroïne du premier roman de Paul Eddy, est à présent à la tête d'une des plus grosses opérations de police de la Force d'intervention financière, la FIF. Son objectif: démanteler un réseau international de blanchiment d'argent. Sa seule piste: le nom de code que porte un traître de la FIF, «Mandragore»... Flint découvre bientôt qu'il n'est autre que l'homme qu'elle a épousé. Comment a-t-elle pu tomber dans le piège tendu par ce personnage inquiétant chargé de la séduire? Pour le comprendre, et aussi pour se venger, elle échappe au contrôle de ses employeurs et se retrouve au coeur d'une lutte de pouvoir impitoyable entre services secrets. Des USA à la Grande-Bretagne en passant par l'ex-RDA, Paul Eddy, ancien journaliste d'investigation, signe un thriller passionnant dans l'univers ambigu du renseignement international. Il démonte les engrenages qui conduisent des agents à se compromettre avec les criminels qu'ils sont censés pourchasser, et nous fait vivre, instant par instant, une opération coup de poing d'un réalisme hallucinant. La star américaine Catherine Zeta Jones incarnera Grace Flint à l'écran.

Défigurée par un criminel et sauvée par la chirurgie esthétique, l’agent secret Grace Flint, l’héroïne du premier roman de Paul Eddy, est à présent à la tête d’une des plus grosses opérations de police de la Force d’intervention financière, la FIF. Son objectif: démanteler un réseau international de blanchiment d’argent. Sa seule piste: le nom de code que porte un traître de la FIF, «Mandragore»… Flint découvre bientôt qu’il n’est autre que l’homme qu’elle a épousé. Comment a-t-elle pu tomber dans le piège tendu par ce personnage inquiétant chargé de la séduire? Pour le comprendre, et aussi pour se venger, elle échappe au contrôle de ses employeurs et se retrouve au coeur d’une lutte de pouvoir impitoyable entre services secrets. Des USA à la Grande-Bretagne en passant par l’ex-RDA, Paul Eddy, ancien journaliste d’investigation, signe un thriller passionnant dans l’univers ambigu du renseignement international. Il démonte les engrenages qui conduisent des agents à se compromettre avec les criminels qu’ils sont censés pourchasser, et nous fait vivre, instant par instant, une opération coup de poing d’un réalisme hallucinant. La star américaine Catherine Zeta Jones incarnera Grace Flint à l’écran.

AUTEUR

Paul Eddy

Journaliste d'investigation, notamment au London Sunday Times, Paul Eddy a longtemps enquêté sur le monde de l'espionnage et du terrorisme international. Il vit aujourd'hui dans le sud de la France et a publié Flint (2001), Nom de code : Mandragore (2003) et La revanche de Flint (2008).

Suggestions