Le bonheur en Provence

Auteur

Traducteur


Parution: 28Mars 2000
Pages: 304
Format: 140mm x 225mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-841-11152-7


Le bonheur en Provence

Traducteur

Après avoir essayé – quelle folie ! – de vivre ailleurs, Peter Mayle a retrouvé sa Provence bien-aimée. Il célèbre ce retour au pays en nous faisant participer à un nouveau festival d’aventures, de découvertes, d’épisodes hilarants et de régals culinaires ; tout cela en compagnie d’une joyeuse équipe de personnages bien français. Entre-temps, il nous aura fait partager un festin inoubliable dans une station-service aménagée, un rendez-vous avec la meilleure bouillabaisse de la région et les visites de marchés pittoresques.
Mais il y aussi une vie après le déjeuner, et c’est ainsi que l’on découvre une école de  » nez  » en Haute-Provence, un jardinier qui fait pousser des tomates… noires, le secret du boucher Don Juan, la fête d’Alowine (Halloween) à la provençale et les mystères génétiques après deux mille ans de consommation de foie gras. Une ou deux pauses rafraîchissantes encore, comme une visite mémorable de Marseille, un cours complet sur l’huile d’olive, la quête du tire-bouchon idéal et de précieux conseils pour savoir comment acheter les bonnes spécialités locales : fromages, vins, miel, pain ou pour dénicher les petits restaurants et les auberges en dehors des sentiers battus.
Jamais Peter Mayle n’avait évoqué avec autant de plaisir ce qu’il considère comme son paradis, sa seule raison… d’écrire.

AUTEUR

Peter Mayle

Après l'immense succès de son premier livre Une année en Provence, Peter Mayle a publié dix autres livres, tous aux éditions NiL. Il habite en Provence avec sa femme depuis dix-huit ans et a reçu la légion d'honneur pour sa contribution à la culture française.
Son site Internet: www.petermayle.com

Suggestions