Le Bowling du Point du Jour

Auteur

Traducteur


Parution: Septembre 2020
Pages: 464
Format: 1mm x 205mm
Prix: 34,95 $
ISBN: 978-2-378-91016-7


Le Bowling du Point du Jour

Traducteur
1900, Massachusetts. Le gardien du cimetière de la petite ville de Salford découvre une femme inconsciente près d’une tombe. Elle n’a dans son sac qu’une boule de bowling, une quille et sept kilos d’or. Très vite secourue par le gardien et un médecin de passage, la mystérieuse Bertha Truitt décide de rester à Salford. À la surprise de tous, elle ouvre un bowling qui devient rapidement le principal point de rencontre de Salford, y compris pour les femmes. Mais quand Bertha meurt dans un terrible accident, son passé refait soudain surface. Un jeune inconnu affirme en effet être son fils et revendique l’héritage du bowling… Avec Le Bowling du Point du Jour, Elizabeth McCracken nous offre un grand roman américain, porté par une écriture malicieuse et peuplé d’excentriques aux destinées surprenantes.

1900, Massachusetts. Le gardien du cimetière de la petite ville de Salford découvre une femme inconsciente près d’une tombe. Elle n’a dans son sac qu’une boule de bowling, une quille et sept kilos d’or. Très vite secourue par le gardien et un médecin de passage, la mystérieuse Bertha Truitt décide de rester à Salford. À la surprise de tous, elle ouvre un bowling qui devient rapidement le principal point de rencontre de Salford, y compris pour les femmes. Mais quand Bertha meurt dans un terrible accident, son passé refait soudain surface. Un jeune inconnu affirme en effet être son fils et revendique l’héritage du bowling…
Avec Le Bowling du Point du Jour, Elizabeth McCracken nous offre un grand roman américain, porté par une écriture malicieuse et peuplé d’excentriques aux destinées surprenantes.

AUTEUR

Elizabeth Mccracken

Elizabeth McCracken est née à Boston en 1967. Son cinquième roman, Un amour improbable (Calmann-Lévy, 1998), a été finaliste du National Book Award. Elle a reçu de nombreux prix et a enseigné le creative writing. Elle est aujourd'hui professeure à l'université du Texas.

Suggestions