Le dernier orage T.2 – Les colères du ciel et de la terre

Auteur


Parution: 04Août 2005
Pages: 448
Format: 153mm x 240mm
Prix: 43.95 $
ISBN: 978-2-221-10415-6


Le dernier orage T.2 – Les colères du ciel et de la terre

Dans ce tome 2, les colères de la nature ne se sont pas apaisées. Huit ans ont passé et, sauf ses habitants, tout le monde a oublié le séisme qui a bouleversé Chastelnaud, petit village des Alpes. Pourtant les catastrophes en chaîne provoquées par ce tremblement de terre ont pris une ampleur planétaire terrifiante. Et voilà que se propage jusque dans le coeur de Paris une forme de peste atypique...Il y a huit ans, le mouvement Les Droits de la terre (qui prône la survie de l'humanité par l'élimination – plus ou moins naturelle – du «surplus» d'êtres humains) avait fait grand bruit en dénonçant, dans la catastrophe qui touchait Chastelnaud, la conséquence logique de l'inconscience des hommes et de l'incurie des politiques face à la protection de l'environnement. Aujourd'hui, le mouvement fascisant a gagné tous les continents. À sa solde, on retrouve des gouvernements, mais aussi de riches industriels, parmi lesquels les pires ennemis d'Armand Montrémy... Pour celui-ci, bien que totalement ruiné et mis à l'écart, l'heure de la vengeance sonne enfin.

Dans ce tome 2, les colères de la nature ne se sont pas apaisées. Huit ans ont passé et, sauf ses habitants, tout le monde a oublié le séisme qui a bouleversé Chastelnaud, petit village des Alpes. Pourtant les catastrophes en chaîne provoquées par ce tremblement de terre ont pris une ampleur planétaire terrifiante. Et voilà que se propage jusque dans le coeur de Paris une forme de peste atypique…Il y a huit ans, le mouvement Les Droits de la terre (qui prône la survie de l’humanité par l’élimination – plus ou moins naturelle – du «surplus» d’êtres humains) avait fait grand bruit en dénonçant, dans la catastrophe qui touchait Chastelnaud, la conséquence logique de l’inconscience des hommes et de l’incurie des politiques face à la protection de l’environnement. Aujourd’hui, le mouvement fascisant a gagné tous les continents. À sa solde, on retrouve des gouvernements, mais aussi de riches industriels, parmi lesquels les pires ennemis d’Armand Montrémy… Pour celui-ci, bien que totalement ruiné et mis à l’écart, l’heure de la vengeance sonne enfin.

AUTEUR

Gilbert Bordes

Romancier des situations contemporaines (Le Porteur de destins, prix Maison de la presse ; La Nuit des hulottes, prix RTL/Grand Public), Gilbert Bordes s'est aussi révélé grand romancier de l'Histoire avec Les Frères du diable (Robert Laffont, 1999) et Lydia de Malemort (2000). Les Secrets de la forêt est son vingt-quatrième roman.

Suggestions