Le diable à l’avantage -NE

Auteur


Parution: 08Avril 2003
Pages: 172
Format: 140mm x 225mm
Prix: 31.95 $
ISBN: 978-2-841-11213-5


Le diable à l’avantage -NE

«Je ne sais pas pourquoi je l'ai suivie pendant des années. J'aurais continué, plus fidèle que son ombre, si la guerre, que nous aimions tant l'un et l'autre, ne nous avait pas tués. Je ne parle pas de mort physique évidemment, mais de cette partie de nous qui meurt quant on accepte, à la guerre, de se laisser derrière soi. Parce qu'on n'a pas le choix. Alors, si la vie nous reprend, plus rien n'est comme avant...» En septembre 1991, dans la Croatie en flammes, trois grands reporters se battent contre la peur, l'épuisement, les «snipers». Ils se battent aussi contre leurs propres sentiments. Leur histoire d'amour et l'amour de leur métier éclatent avec autant de violence que de sincérité.

«Je ne sais pas pourquoi je l’ai suivie pendant des années. J’aurais continué, plus fidèle que son ombre, si la guerre, que nous aimions tant l’un et l’autre, ne nous avait pas tués. Je ne parle pas de mort physique évidemment, mais de cette partie de nous qui meurt quant on accepte, à la guerre, de se laisser derrière soi. Parce qu’on n’a pas le choix. Alors, si la vie nous reprend, plus rien n’est comme avant…»
En septembre 1991, dans la Croatie en flammes, trois grands reporters se battent contre la peur, l’épuisement, les «snipers». Ils se battent aussi contre leurs propres sentiments. Leur histoire d’amour et l’amour de leur métier éclatent avec autant de violence que de sincérité.

AUTEUR

Isabel Ellsen

Isabel Ellsen est journaliste et photographe. Son talent de grand reporter a été couronné par le prix Mumm. Elle a oublié des romans : «L'Enfer, son casino, sa plage» (Balland, 1990), «Le Cousin d'elle» (Fixot, 1991) et un album, «Je voulais voir la guerre» (La Martinière, 2000).

Suggestions