Le Pacifique à mains nues

Auteur


Parution: 10Novembre 2005
Pages: 180
Format: 135mm x 215mm
Prix: 37.95 $
ISBN: 978-2-221-10527-6


Le Pacifique à mains nues

Depuis la parution de son premier livre, Atlantique face nord (Robert Laffont, 2004), la notoriété de Maud Fontenoy est allée grandissante. Aujourd'hui, elle nous entraîne dans une nouvelle aventure, un exploit hors du commun.
Début 2005, Maud Fontenoy quitte Lima (Pérou) pour rejoindre la Polynésie française. Sur la route mythique du Kon Tiki, elle parcourt plus de sept mille kilomètres à la seule force de ses bras et de sa volonté. Seule en mer pendant près de trois mois, elle nous raconte dans son nouveau livre ses doutes, ses angoisses, ses frayeurs et nous fait vivre ses grands moments de bonheur, d'harmonie avec la nature et de liberté.
On retrouve ici une jeune femme de vingt-sept ans qui fait face à l'océan, aux tempêtes, aux requins, à la chaleur cuisante, puisant son l'énergie dans ses rencontres avec les baleines, les dauphins, les poissons volants, la beauté des nuits étoilées et des couchers de soleil. Page après page, Maud Fontenoy laisse tomber son armure et nous dévoile avec enthousiasme comment cette quête de l'essentiel, ce retour sur soi, ces longues heures de réflexion lui ont appris chaque jour à s'émerveiller, à donner du relief aux choses simples de la vie, et surtout à ne jamais se décourager.

Depuis la parution de son premier livre, Atlantique face nord (Robert Laffont, 2004), la notoriété de Maud Fontenoy est allée grandissante. Aujourd’hui, elle nous entraîne dans une nouvelle aventure, un exploit hors du commun.
Début 2005, Maud Fontenoy quitte Lima (Pérou) pour rejoindre la Polynésie française. Sur la route mythique du Kon Tiki, elle parcourt plus de sept mille kilomètres à la seule force de ses bras et de sa volonté. Seule en mer pendant près de trois mois, elle nous raconte dans son nouveau livre ses doutes, ses angoisses, ses frayeurs et nous fait vivre ses grands moments de bonheur, d’harmonie avec la nature et de liberté.
On retrouve ici une jeune femme de vingt-sept ans qui fait face à l’océan, aux tempêtes, aux requins, à la chaleur cuisante, puisant son l’énergie dans ses rencontres avec les baleines, les dauphins, les poissons volants, la beauté des nuits étoilées et des couchers de soleil. Page après page, Maud Fontenoy laisse tomber son armure et nous dévoile avec enthousiasme comment cette quête de l’essentiel, ce retour sur soi, ces longues heures de réflexion lui ont appris chaque jour à s’émerveiller, à donner du relief aux choses simples de la vie, et surtout à ne jamais se décourager.

AUTEUR

Maud Fontenoy

Maud Fontenoy a passé les quinze premières années de sa vie à faire le tour du monde sur une goélette avec sa famille. Elle s'est illustrée lors d'épreuves de natation et d'équitation en France et aux États-Unis. Elle est présidente de la Fédération française des bateaux à voile et avirons traditionnels et a fondé une association dont le but est de faire naviguer sur une yole des jeunes de quartiers difficiles.

Suggestions