Le Silence des vivants

Auteur


Parution: 11Novembre 2013
Pages: 368
Format: 1mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-13122-0


Le Silence des vivants

Six Français sont retrouvés sauvagement assassinés sur le site d’une mine de coltan, à l’Est du Congo, leur chair balafrée gravée de la mention « Meure la France ». Émoi au Quai d’Orsay, au QG des services secrets et jusque dans les plus hautes sphères élyséennes. Le nouveau Président est furieux, et impatient : derrière ce meurtre se profile une affaire d’État aux conséquences explosives pour sa majorité. Si la presse s’en empare… et la presse va vite, de nos jours. Un seul homme est en mesure de se rendre sur place afin d’arrêter avant qu’il soit trop tard la machine infernale que ce meurtre en série a mise en branle. Or cet homme est devenu moine. Rattrapé dans son monastère par la fureur du monde et la guerre secrète qui se livre pour les métaux rares en Afrique, Théo Zeldner va ainsi devoir affronter les démons de son passé et interrompre son dialogue avec Dieu. Raison d’État oblige…
Un page-turner de haut vol qui nous entraîne dans les coulisses du gouvernement français et ses secrets, les terres noires du Nord Kivu, et les cellules monacales du monastère de Miremont, en Haute-Garonne.

AUTEUR

Jacques Baudouin

Aujourd'hui directeur général de CNRS éditions, Jacques Baudouin a également longtemps travaillé dans les cabinets ministériels, en particulier au ministère des Affaires étrangères. Son intime connaissance des rouages gouvernementaux ne doit donc rien au hasard. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Le Mandarin blanc (Prix du roman historique), la saga Shanghai Club et La Reine du Yangzi, publiée chez Robert Laffont.

Suggestions