Un espion ne dort jamais

Auteur


Parution: Novembre 2014
Pages: 336
Format: 1mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-14005-5


Un espion ne dort jamais

Saint-Pétersbourg, octobre 2013. Un transfuge des services secrets russes est exfiltré vers l'Ouest au cours d'une opération de la CIA. Ses révélations sont explosives pour les États-Unis et leurs alliés. Que cachent-elles ? Chargée de le découvrir, Barbara Coleridge, numéro 3 de la CIA, ne peut rien sans l'aide de Théo Zeldner, son amant, ex-agent des services spéciaux, qui s'était pourtant juré de ne plus jamais revenir dans le grand jeu des espions. Pourchassés par des tueurs impossibles à identifier, les deux amants traquent une vérité qui se dérobe sans cesse, de Saint-Pétersbourg à Washington, de Paris à Moscou, et jusque dans les bunkers secrets de l'ancien KGB. Entre vraies et fausses pistes, désinformation et scandale politico-médiatique, Théo et Barbara vont plonger dans un théâtre d'ombres et de miroirs, de pièges et de leurres où se croisent responsables politiques de premier plan, grands médias internationaux, espions sans foi ni loi et nostalgiques du KGB ? au risque de se perdre. Dans un contexte international chaque jour plus tendu, la redoutable entreprise de déstabilisation qui menace les grands pays occidentaux fait déjà des dégâts. Tandis qu'à Paris, le chef de l'État est au bord de la démission, à Washington, le président semble bien curieusement tenu à l'écart des agissements de ses propres services secrets... Barbara et Théo réussiront-ils à faire éclater la vérité avant qu'il ne soit trop tard ?

Saint-Pétersbourg, octobre 2013. Un transfuge des services secrets russes est exfiltré vers l’Ouest au cours d’une opération de la CIA. Ses révélations sont explosives pour les États-Unis et leurs alliés.

Que cachent-elles ?

Chargée de le découvrir, Barbara Coleridge, numéro 3 de la CIA, ne peut rien sans l’aide de Théo Zeldner, son amant, ex-agent des services spéciaux, qui s’était pourtant juré de ne plus jamais revenir dans le grand jeu des espions.

Pourchassés par des tueurs impossibles à identifier, les deux amants traquent une vérité qui se dérobe sans cesse, de Saint-Pétersbourg à Washington, de Paris à Moscou, et jusque dans les bunkers secrets de l’ancien KGB. Entre vraies et fausses pistes, désinformation et scandale politico-médiatique, Théo et Barbara vont plonger dans un théâtre d’ombres et de miroirs, de pièges et de leurres où se croisent responsables politiques de premier plan, grands médias internationaux, espions sans foi ni loi et nostalgiques du KGB ? au risque de se perdre.

Dans un contexte international chaque jour plus tendu, la redoutable entreprise de déstabilisation qui menace les grands pays occidentaux fait déjà des dégâts. Tandis qu’à Paris, le chef de l’État est au bord de la démission, à Washington, le président semble bien curieusement tenu à l’écart des agissements de ses propres services secrets…

Barbara et Théo réussiront-ils à faire éclater la vérité avant qu’il ne soit trop tard ?

AUTEUR

Jacques Baudouin

Aujourd'hui directeur général de CNRS éditions, Jacques Baudouin a également longtemps travaillé dans les cabinets ministériels, en particulier au ministère des Affaires étrangères. Son intime connaissance des rouages gouvernementaux ne doit donc rien au hasard. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Le Mandarin blanc (Prix du roman historique), la saga Shanghai Club et La Reine du Yangzi, publiée chez Robert Laffont.

Suggestions