Les Amours d’Alfréd

Auteur


Parution: Juin 2019
Pages: 256
Format: 130mm x 205mm
Prix: 27,95 $
ISBN: 978-2-378-91026-6


Les Amours d’Alfréd

1970, Le Camboudin, petit village breton. Alfréd, 10 ans, a toujours un prénom dont l’accent aigu lui déplaît mais désormais un chien dénommé Biscotte, une tante à qui emprunter de la lecture, une mère qui picole un peu moins et un grand-père qui tient toujours à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore autant traîner au bistrot avec ses copains, une joyeuse bande de vieux qui lui apprennent la vie, que de faire des gâteaux avec Nénette.

Mais le jour où une nouvelle institutrice, Mlle Annie, arrive à l’école, rien ne va pas plus au Camboudin : le cœur d’Alfréd s’emballe – et avec lui celui des autres habitants. Alfred-le-Vieux finira-t-il par déclarer sa flamme à Victoire ? Odette restera-t-elle célibataire ? Et quid de Roger, disparu il y a longtemps, mais dont l’âme semble être enfermée dans une urne au bistrot ?

Quand l’amour se mêle à la trouspignôle, c’est toute la vie du village qui est chamboulée.

Après nous avoir offert avec Les Dix Vœux d’Alfréd un premier roman d’une grande drôlerie qui posait un regard tendre sur le monde de l’enfance, Maude Mihami revient avec un second opus, Les Amours d’Alfréd, une romance à l’eau-de-vie endiablée. À consommer sans modération.

AUTEUR

Maude Mihami

Maude Mihami, 37 ans, a été libraire en Allemagne et à Paris (Comme un roman). Elle vit aujourd'hui à Lyon.

Suggestions