Les damnés de Séville

Auteur

Traducteur


Parution: 18Septembre 2006
Pages: 400
Format: 153mm x 240mm
Prix: 9.97 $
ISBN: 978-2-221-10068-4


Les damnés de Séville

Traducteur

L'inspecteur principal Javier Falcón enquête sur deux morts suspectes dans le quartier huppé de Santa Clara, aux abords de Séville : Rafael Vega, riche entrepreneur, est mort par absorption d'un liquide corrosif tandis que sa femme a été étouffée. Rafael Vega a-t-il assassiné sa femme avant de se suicider ? Si tout le laisse croire, Javier Falcón, lui, pense qu'il s'agit d'un double meurtre. Bientôt, les suicides se multiplient autour de l'inspecteur, tandis qu'il met au jour l'existence d'un réseau pédophile lié à la mafia russe et qu'il découvre des liens sordides entre Rafael Vega et des groupes d'extrême droite composés d'anciens tortionnaire d'Amérique latine.
À la fin de Meurtres à Séville, le précédent thriller de Robert Wilson mettant en scène Falcón, l'inspecteur, blessé par les révélations sur celui qu'il prenait pour son père, plongeait dans une profonde dépression. Mais la psychothérapie qu'il entreprend lui permet de surmonter ses traumatismes. Tourmenté et solitaire, Javier Falcón va désormais s'appuyer sur ses faiblesses intimes pour exhumer les terribles secrets à l'origine de ces morts, et assembler les pièces de ce puzzle infernal.

L’inspecteur principal Javier Falcón enquête sur deux morts suspectes dans le quartier huppé de Santa Clara, aux abords de Séville : Rafael Vega, riche entrepreneur, est mort par absorption d’un liquide corrosif tandis que sa femme a été étouffée. Rafael Vega a-t-il assassiné sa femme avant de se suicider ? Si tout le laisse croire, Javier Falcón, lui, pense qu’il s’agit d’un double meurtre. Bientôt, les suicides se multiplient autour de l’inspecteur, tandis qu’il met au jour l’existence d’un réseau pédophile lié à la mafia russe et qu’il découvre des liens sordides entre Rafael Vega et des groupes d’extrême droite composés d’anciens tortionnaire d’Amérique latine.
À la fin de Meurtres à Séville, le précédent thriller de Robert Wilson mettant en scène Falcón, l’inspecteur, blessé par les révélations sur celui qu’il prenait pour son père, plongeait dans une profonde dépression. Mais la psychothérapie qu’il entreprend lui permet de surmonter ses traumatismes. Tourmenté et solitaire, Javier Falcón va désormais s’appuyer sur ses faiblesses intimes pour exhumer les terribles secrets à l’origine de ces morts, et assembler les pièces de ce puzzle infernal.

AUTEUR

Robert Wilson

Né en 1957, Robert Wilson partage son temps entre l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal. Après Une mort à Lisbonne (2002) et La Danse des espions (2003), il publie ici le dernier volet des aventures de l'inspecteur Javier Falcón, déjà présent dans Meurtres à Séville (2004, prix Gold Dagger du meilleur roman policier), Les Damnés de Séville (2006) et Les Assassins de l'ombre (2009).

Suggestions