Les proies de l’officier

Auteur


Parution: 18Avril 2002
Pages: 432
Format: 140mm x 225mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-841-11271-5


Les proies de l’officier

Juin 1812, Napoléon lance une armée de quatre cent mille hommes à la conquête de la Russie. Mais sur la route de Moscou, entre les batailles d’Ostrowno et la Moskowa, un officier de la Grande Armée tue sauvagement des femmes. C’est au capitaine Quentin Margont que Son Altesse le prince Eugène, vice-roi d’Italie et beau-fils de Napoléon, demande de suivre – discrètement – cette piste sanglante…
À trente et un ans, Armand Cabasson fait éclater son talent dans ce thriller historique, digne des «Foulards rouges» de Frédéric Fajardie pour le suspense et de William Boyd pour la qualité des reconstitutions historiques. Il a su ressusciter une époque, confronter le lecteur avec la vie quotidienne des hommes qui participèrent à cette épopée – toujours avec le plus grand souci d’authenticité. Il a déjà publié en 1998 un premier polar et de nombreuses nouvelles. Et il a été remarqué, notamment au festival de Cognac. Dans «Les Proies de l’officier», il a voulu allier son goût naturel pour le thriller – fortement nourri par sa connaissance de la psychologie des criminels psychopathes – à sa passion pour l’époque napoléonienne.

AUTEUR

Armand Cabasson

Armand Cabasson vit à Amiens et travaille comme psychiatre dans l'Oise auprès d'adolescents en difficulté. Il anime une rubrique littéraire dans une revue médicale et est aussi membre du «Souvenir napoléonien» du «Groupement des écrivains médecins» ainsi que de l'«Association 813» (Les Amis de la littérature policière).

Suggestions