Mercredi au parc

Auteur

Traducteur


Parution: 05Mars 2007
Pages: 320
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-10380-7


Mercredi au parc

Traducteur

Il avait été tellement évident de tomber amoureuse de Jack, qu’Émilia pensait pouvoir aimer William, le fils de ce dernier, tout aussi simplement. Mais comment ne pas être exaspéré par un petit garçon précoce et je-sais-tout de cinq ans qui corrige votre prononciation anglaise ou calcule votre masse corporelle à chaque fois que vous avalez un gâteau? et pourquoi faudrait-il aimer ses beaux-enfants à tout prix?
Émilia se débat encore avec ces questions et ce petit garçon rebelle quand sa vie explose : le bébé qu’elle vient de mettre au monde meurt subitement. Tout l’accable, la vue du moindre enfant la fait fondre en larmes, et les mercredis avec William l’anéantissent. Pourtant, c’est grâce à lui qu’elle reviendra à la vie. À travers ses tentatives maladroites pour gagner l’amour de William, elle parviendra finalement à se retrouver elle-même, à faire son deuil, et à construire une vraie famille…
Ayelet Waldman forme avec Michael Chabon un des couples littéraires américains les plus en vue du moment. Avec un sens aigu de la formule et des dialogues d’une justesse absolue, l’auteure nous balade brillamment entre l’exaspération et l’émotion, le rire et les larmes.

AUTEUR

Ayelet Waldman

Ayelet Waldman est née en Israël et a grandi entre Montréal et le New Jersey. Ancienne avocate, elle se consacre désormais à l'écriture et anime des cours à l'université de Berkeley. Elle vit avec son mari, l'écrivain Michael Chabon, et leurs quatre enfants en Californie. Elle a publié en France Mercredi au parc (Robert Laffont, 2007), adapté au cinéma en 2010 sous le titre Un hiver à Central Park avec Natalie Portman dans le rôle titre.

Suggestions