Un mariage en héritage

Auteur

Traducteur


Parution: 15Août 2011
Pages: 432
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-11465-0


Un mariage en héritage

Traducteur
Voilà dix ans que John et Rebecca s'aiment, dix ans que Rebecca vient en vacances à Red Hook, ville côtière du Maine où John habite. C'est aujourd'hui le grand jour, le mariage a été méticuleusement préparé, le buffet est prêt. On attend les mariés... qui n'arriveront pas : leur limousine a terminé sa course dans un fossé. Ils sont morts sur le coup. Tout oppose les familles des mariés. John et ses deux frères ont été élevés à la dure par une mère femme de ménage à Red Hook. Les parents de la mariée, universitaires new-yorkais, viennent depuis toujours dans la charmante station balnéaire pour les vacances. Le drame va unir les destins de ces deux familles. Parents, frères et soeurs vont tenter chacun à leur manière de surmonter le deuil, année après année. Jusqu'à doucement retrouver, ensemble ou séparément, une nouvelle forme d'harmonie.

Voilà dix ans que John et Rebecca s’aiment, dix ans que Rebecca vient en vacances à Red Hook, ville côtière du Maine où John habite. C’est aujourd’hui le grand jour, le mariage a été méticuleusement préparé, le buffet est prêt. On attend les mariés… qui n’arriveront pas : leur limousine a terminé sa course dans un fossé. Ils sont morts sur le coup.
Tout oppose les familles des mariés. John et ses deux frères ont été élevés à la dure par une mère femme de ménage à Red Hook. Les parents de la mariée, universitaires new-yorkais, viennent depuis toujours dans la charmante station balnéaire pour les vacances. Le drame va unir les destins de ces deux familles. Parents, frères et soeurs vont tenter chacun à leur manière de surmonter le deuil, année après année. Jusqu’à doucement retrouver, ensemble ou séparément, une nouvelle forme d’harmonie.

AUTEUR

Ayelet Waldman

Ayelet Waldman est née en Israël et a grandi entre Montréal et le New Jersey. Ancienne avocate, elle se consacre désormais à l'écriture et anime des cours à l'université de Berkeley. Elle vit avec son mari, l'écrivain Michael Chabon, et leurs quatre enfants en Californie. Elle a publié en France Mercredi au parc (Robert Laffont, 2007), adapté au cinéma en 2010 sous le titre Un hiver à Central Park avec Natalie Portman dans le rôle titre.

Suggestions