Mes péchés bretons

Auteur


Parution: 01Octobre 2007
Pages: 112
Format: 110mm x 177mm
Prix: 27.95 $
ISBN: 978-2-841-11362-0


Mes péchés bretons

Humour, ironie et originalité caractérisent cet « Exquis d’écrivains » très personnel, dans lequel se lisent, outre les traditions les plus rustiques de la Bretagne (huîtres, crêpes, andouille, galette-saucisse…), des voyages (alcool…), des satires savoureuses concernant les habitudes culinaires parisiennes (critique gastronomique, invitation…) et d’élégantes rêveries érotiques (pêche, sitophilie, c’est-à-dire utilisation de la nourriture à des fins sexuelles …).
Après le singulier Requiem pour une huître, publié en 2000, Hubert Michel fait une incursion osée dans le registre parodique pour égratigner, d’une façon drôle et résolument contemporaine, notre société traditionnelle (communion, bénédicité…).
Il nous donne un livre plein d’imagination et de surprises grâce au foisonnement des formes narratives (saynète, conte, dialogue, poème) et laisse une très grande place à la fiction. Un travail littéraire parfaitement abouti où les évocations les plus simples (pain, beurre, sucette…) sont de véritables moments d’anthologie.

AUTEUR

Hubert Michel

Hubert Michel, né en Ille-et-Vilaine, a notamment publié trois romans au Dilettante (Requiem pour une huître, Tout s'avale, J'ignore ce que me réserve encore mon passé). Après avoir travaillé de nombreuses années dans l'édition, il se consacre à l'écriture et vit à Paris.

Suggestions