Piazza symphonie

Auteur


Parution: 09Mai 2002
Pages: 216
Format: 130mm x 205mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-841-11250-0


Piazza symphonie

Lorsque sa femme décide de tout quitter pour aller vivre en Italie, Michael Rips, greffier en cour criminelle établi à New York, envisage avec angoisse de quitter son cadre familier. Il se retrouve pourtant à Sutri, village étrusque situé à quelques kilomètres de Rome. À peine arrivé, il s’installe au café. Et observe le petit monde insolite qui défile devant ses yeux.
«Piazza Symphonie», c’est l’histoire… du postier illettré qui laisse le soin aux villageois de trier leur courrier; du bottier aveugle qui assure faire du sur-mesure rien qu’en «regardant» un pied; de la restauratrice qui décide à votre place du plat que vous mangerez; d’un fils de grande famille dont l’éternel gant noir masquerait… une patte de chat! et d’un somptueux palais bâti avec du ciment gâché grâce à des centaines de bouteilles du meilleur vin.
Les saynètes défilent, cocasses, touchantes, absurdes. On y rencontre un bon nombre d’excentriques, on s’y amuse des traditions – et de leurs transgressions. On découvre tout un monde qui s’est offert au perspicace regard de l’écrivain, lui-même aussi excentrique que ces personnages croqués avec un humour, une tendresse et une drôlerie qui donnent à ce récit un charme très original.

AUTEUR

Michael Rips

Michael Rips est originaire du Nebraska mais ses lointains ancêtres sont des Québécois et des Juifs russes. Né à Omaha, il a fait ses études à Princeton, Oxford, puis à la George University Law School. Il a été greffier à la Cour suprême de Washington puis a poursuivi sa carrière à New York tout en écrivant pour «Spy Magazine» et le «New York Times». Il est marié et père d'une petite fille. Piazza Symphonie est son premier livre.

Suggestions