Prisonniers du temps

Auteur


Parution: 30Mai 2000
Pages: 512
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-09205-7


Prisonniers du temps

Au beau milieu du désert d’Arizona, un couple trouve sur la route un vieil homme en robe de bure. Il n’a plus sa tête, parle sans cesse d’écume quantique et ses doigts semblent gelés. Il meurt quelques heures plus tard à l’hôpital de Gallup. On ne retrouve sur lui que le plan d’un monastère français du XIVe siècle et un objet fabriqué par la société ITC : entreprise de haute technologie spécialisée dans la recherche en physique quantique pour laquelle il travaillait.ITC est dirigée par Robert Doniger, un brillant – et non moins arrogant – physicien qui, depuis quinze ans, est  » à la pointe  » des recherches, et dont la plus récente et secrète entreprise vise à recréer, grâce à une équipe de chercheurs, une communauté médiévale du XIVe siècle en Dordogne. Quelle n’est pas l’extrême surprise de ces historiens de l’université de Yale lorsqu’il vont comparer le plan des fondations du monastère trouvé sur le vieillard et les résultats de leurs propres investigations : celui-là se révèle plus riche d’informations que l’ensemble de leurs recherches ! Mais ce n’est que la première de leurs surprises ; quelques jours plus tard sont mis au jour des parchemins remontant à six cent cinquante ans : l’un d’entre eux, daté très précisément du 4 juillet 1357, dit  » À l’aide « … Il est signé par le professeur Johnson, leur propre directeur de recherches, parti deux jours plus tôt rencontrer Robert Doniger…

AUTEUR

Michael Crichton

Michael Crichton est mort le 4 novembre 2008 à Los Angeles, à l'âge de 66 ans. Scénariste, producteur, il est l'auteur de plus d'une dizaine de livres au succès jamais démenti, dont Sphère, Jurassic Park, Le Monde perdu, État d'urgence, Next...
Richard Preston, auteur américain né le 5 août 1954, est un admirateur inconditionnel de Crichton : « Je souhaitais rendre hommage à l'oeuvre et à l'imagination d'un des écrivains les plus visionnaires et créatifs de notre époque. »

Suggestions