Qui a tué Glenn ?

Auteur

Traducteur


Parution: 05Mars 2007
Pages: 400
Format: 140mm x 225mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-841-11330-9


Qui a tué Glenn ?

Traducteur

Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est découvert assassiné. Les premiers à se trouver sur les lieux du crime sont ses moutons. Des moutons pas comme les autres, parce que George Glenn n'était pas un berger comme les autres : non seulement il aimait mais il éduquait ses bêtes. Aussi sont-elles plus malignes que la totalité des habitants de Glennkill, le village voisin. Et comme personne, semble-t-il, n'est capable d'élucider le crime, le troupeau orphelin ne voit qu'une solution : confier la direction de l'enquête à la plus sage d'entre tous, la veille brebis Miss Maple. Aux côtés de Miss Maple, il y a Othello, un bélier noir au passé mystérieux ; Zora, une brebis philosophe et alpiniste, qui aime à flirter avec les abîmes ; Mopple la Baleine, le "gros" de la bande, goinfre et benêt mais à l'excellente mémoire ; Maude, "qui a du flair et n'en est pas peu fière"... Ils ont en commun le désir de s'élever au-dessus de leur condition et de surmonter cet affligeant handicap qui les oblige à s'arrêter de penser plusieurs fois par jour pour se remplir l'estomac. Peureux, placides et moutonniers comme il se doit, les moutons-détectives auront donc à lutter non seulement contre le meurtrier de George Glenn mais aussi contre leurs légendaires instincts. Déjà best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est le roman policier le plus farfelu de ces dernières années.

Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est découvert assassiné. Les premiers à se trouver sur les lieux du crime sont ses moutons. Des moutons pas comme les autres, parce que George Glenn n’était pas un berger comme les autres : non seulement il aimait mais il éduquait ses bêtes. Aussi sont-elles plus malignes que la totalité des habitants de Glennkill, le village voisin. Et comme personne, semble-t-il, n’est capable d’élucider le crime, le troupeau orphelin ne voit qu’une solution : confier la direction de l’enquête à la plus sage d’entre tous, la veille brebis Miss Maple.
Aux côtés de Miss Maple, il y a Othello, un bélier noir au passé mystérieux ; Zora, une brebis philosophe et alpiniste, qui aime à flirter avec les abîmes ; Mopple la Baleine, le « gros » de la bande, goinfre et benêt mais à l’excellente mémoire ; Maude, « qui a du flair et n’en est pas peu fière »… Ils ont en commun le désir de s’élever au-dessus de leur condition et de surmonter cet affligeant handicap qui les oblige à s’arrêter de penser plusieurs fois par jour pour se remplir l’estomac. Peureux, placides et moutonniers comme il se doit, les moutons-détectives auront donc à lutter non seulement contre le meurtrier de George Glenn mais aussi contre leurs légendaires instincts.
Déjà best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est le roman policier le plus farfelu de ces dernières années.

AUTEUR

Leonie Swann

Léonie Swann est née près de Munich en 1975. Elle a étudié la philosophie, la psychologie et la littérature anglaise à Munich et à Berlin. Ses deux premiers romans, Qui a tué Glenn ? et Garou, ont rencontré un succès immédiat : ils ont figuré pendant plusieurs mois sur les listes des bestsellers en Allemagne et ont été traduits dans vingt-cinq langues. Leonie Swann vit aujourd’hui, entourée de lierre et de pluie bleue, tantôt en Angleterre et tantôt à Berlin.

Suggestions