Saga italienne

Auteur


Parution: 21Avril 2008
Pages: 112
Format: 110mm x 177mm
Prix: 19.95 $
ISBN: 978-2-841-11391-0


Saga italienne

Rome 2007, Sorrente 1878, Florence 1509, Assise 1209, Rome 128 après J.-C... Alain Absire nous livre un « Exquis » très singulier, résolument tourné vers la fiction, et fait revivre des personnages mythiques tels que Botticelli ou saint François d'Assise. Il nous fait partager sa passion pour les mets les plus délicats de la Péninsule, les miracles de l'huile d'olive, la finesse des lamelles de parmesan frais sur un lit de roquette, les arômes des vins dorés ou écarlates... Un régal !
Une langue savoureuse et riche, un goût pour la chair érotique et palpitante... et les délices d'un menu complet à l'italienne : antipasti, pasta, carne, vino, dolci. Des hors-d'oeuvre au dessert, c'est la saga d'une famille italienne, les Castruccio, dont nous suivons ici les aventures... au fil des gourmandises les plus appétissantes.
Qu'il mette en scène un concours international de pasta au xixe siècle, une scène de séduction entre un policier d'aujourd'hui et son ancienne maîtresse, la renaissance d'un grand peintre au terme de sa vie ou le vin qui sèche les larmes du deuil,Saga italienne est un hymne sensuel à la vie et une succulente traversée de l'Italie.


Rome 2007, Sorrente 1878, Florence 1509, Assise 1209, Rome 128 après J.-C… Alain Absire nous livre un « Exquis » très singulier, résolument tourné vers la fiction, et fait revivre des personnages mythiques tels que Botticelli ou saint François d’Assise. Il nous fait partager sa passion pour les mets les plus délicats de la Péninsule, les miracles de l’huile d’olive, la finesse des lamelles de parmesan frais sur un lit de roquette, les arômes des vins dorés ou écarlates… Un régal !
Une langue savoureuse et riche, un goût pour la chair érotique et palpitante… et les délices d’un menu complet à l’italienne : antipasti, pasta, carne, vino, dolci. Des hors-d’oeuvre au dessert, c’est la saga d’une famille italienne, les Castruccio, dont nous suivons ici les aventures… au fil des gourmandises les plus appétissantes.
Qu’il mette en scène un concours international de pasta au xixe siècle, une scène de séduction entre un policier d’aujourd’hui et son ancienne maîtresse, la renaissance d’un grand peintre au terme de sa vie ou le vin qui sèche les larmes du deuil,Saga italienne est un hymne sensuel à la vie et une succulente traversée de l’Italie.

AUTEUR

Alain Absire

Alain Absire, prix Femina 1987 avec L'Égal de Dieu, a publié une quinzaine de romans, plusieurs recueils de nouvelles et a notamment connu un grand succès avec Lazare ou le Grand Sommeil ou Jean S., inspiré de la biographie de Jean Seberg.

Suggestions