Témoins de la vie après la vie

Auteur
,
Traducteur


Parution: 17Janvier 2011
Pages: 234
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-11700-2


Témoins de la vie après la vie

Traducteur
Depuis l'Ancienne Égypte ou la Grèce antique, l'expérience de la mort n'a cessé d'être au centre des préoccupations humaines. Les plus grands noms de la philosophie comme Platon, Aristote ou Épicure ont eux-mêmes questionné le mystère de l'au-delà.
La vision brillante d'une lumière, des scènes édéniques, un sentiment de paix profonde : dans les années 1960, Raymond Moody a donné à ces éléments récurrents vécus par des patients aux frontières de la mort le nom d'EMI, Expériences de Mort Imminente. Son premier livre, La Vie après la vie, très rapidement devenu culte, a mis en marche un véritable mouvement chez les chercheurs comme chez tous ceux désireux d'en savoir plus.
Ici, le médecin américain va plus loin et dévoile au grand jour un phénomène encore peu connu : les Expériences de Mort Partagée. Des personnes ayant assisté à un décès - parents, enfants, époux, infirmiers - rapportent en effet avoir vu, au moment de la mort, un fragment de la vie du défunt. Dans des récits qui frappent par leurs nombreuses similitudes, ils évoquent une lumière mystique, une sensation de détachement de leur conscience et de leur corps, accompagnée à chaque fois d'un sentiment indescriptible, de l'ordre de la pureté, de l'amour et de la paix.
Grâce à une suite de témoignages soigneusement articulés avec les commentaires du Dr. Moody et de différents spécialistes, Témoins de la vie après la vie aborde de front la question qui hante l'humanité depuis toujours : que se passe-t-il lors du trépas ? Sans prendre le parti d'hypothèses médicales ou d'explications religieuses, Raymond Moody explore l'ensemble des pistes envisageables sur les Expériences de Mort Partagée afin d'appréhender toute la complexité de ce phénomène et ses implications sur l'humain. Un livre poignant, universel, qui ouvrira chaque lecteur à la dimension spirituelle de la vie.

Depuis l’Ancienne Égypte ou la Grèce antique, l’expérience de la mort n’a cessé d’être au centre des préoccupations humaines. Les plus grands noms de la philosophie comme Platon, Aristote ou Épicure ont eux-mêmes questionné le mystère de l’au-delà.
La vision brillante d’une lumière, des scènes édéniques, un sentiment de paix profonde : dans les années 1960, Raymond Moody a donné à ces éléments récurrents vécus par des patients aux frontières de la mort le nom d’EMI, Expériences de Mort Imminente. Son premier livre, La Vie après la vie, très rapidement devenu culte, a mis en marche un véritable mouvement chez les chercheurs comme chez tous ceux désireux d’en savoir plus.
Ici, le médecin américain va plus loin et dévoile au grand jour un phénomène encore peu connu : les Expériences de Mort Partagée. Des personnes ayant assisté à un décès – parents, enfants, époux, infirmiers – rapportent en effet avoir vu, au moment de la mort, un fragment de la vie du défunt. Dans des récits qui frappent par leurs nombreuses similitudes, ils évoquent une lumière mystique, une sensation de détachement de leur conscience et de leur corps, accompagnée à chaque fois d’un sentiment indescriptible, de l’ordre de la pureté, de l’amour et de la paix.
Grâce à une suite de témoignages soigneusement articulés avec les commentaires du Dr. Moody et de différents spécialistes, Témoins de la vie après la vie aborde de front la question qui hante l’humanité depuis toujours : que se passe-t-il lors du trépas ? Sans prendre le parti d’hypothèses médicales ou d’explications religieuses, Raymond Moody explore l’ensemble des pistes envisageables sur les Expériences de Mort Partagée afin d’appréhender toute la complexité de ce phénomène et ses implications sur l’humain. Un livre poignant, universel, qui ouvrira chaque lecteur à la dimension spirituelle de la vie.

AUTEUR

Paul Perry

Paul Perry a travaillé comme éditorialiste au magazine American Health, enseigné la rédaction journalistique à l'université avant de se consacrer à l'écriture d'ouvrages sur le paranormal. Avec le Dr Raymond Moody, il a exploré les Expériences de Mort Imminente en coécrivant notamment La Lumière de l'au-delà, Rencontres et Témoins de la vie après la vie, parus aux Éditions Robert Laffont en 1988, 1994 et 2010.

AUTEUR

Raymond Moody

Né en 1944, Dr. Raymond Moody est docteur en philosophie, chercheur universitaire de renommée mondiale et la figure majeure de l'Expérience de Mort Imminente, expression qu'il a forgée à la fin des années 1970. Il est l'auteur de douze livres, dont les best-sellers La Vie après la vie et La Lumière de l'au-delà, parus aux Éditions Robert Laffont en 1977 et 1988. Il continue de susciter l'intérêt croissant du public et de créer la controverse avec ses travaux innovants sur la vie après la mort. Il a récemment fait paraître Témoins de la vie après la vie (2010).

Suggestions