Un bon cru

Auteur

Traducteur


Parution: 31Mars 2005
Pages: 288
Format: 140mm x 225mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-841-11312-5


Un bon cru

Traducteur

Peter Mayle, le plus méridional des Anglais, continue de s'en prendre aux moeurs françaises. Il nous offre cette fois un joyeux roman viticole ayant pour cadre la Provence, of course. L'Anglais Max Skinner vient d'hériter d'un mas et d'un vignoble en Provence, à Saint-Pons. Il prend possession de ses terres, mais doit admettre, hélas, que son vin est à peine buvable. Faisant alors appel aux services d'un oenologue, il s'aperçoit progressivement que cet homme n'est pas des plus honnêtes: il revend illégalement son vin à des prix exorbitants. Max et son ami Charlie, aidés des habitants de Saint-Pons, vont tout faire pour empêcher l'escroc de nuire... Personne ne sait comme Peter Mayle débusquer les travers et petites manies des Anglais et des Français. Des personnages truculents, une plume piquante, un amour sincère de la France et de son vin... Un livre à consommer sans modération.

Peter Mayle, le plus méridional des Anglais, continue de s’en prendre aux moeurs françaises. Il nous offre cette fois un joyeux roman viticole ayant pour cadre la Provence, of course.
L’Anglais Max Skinner vient d’hériter d’un mas et d’un vignoble en Provence, à Saint-Pons. Il prend possession de ses terres, mais doit admettre, hélas, que son vin est à peine buvable. Faisant alors appel aux services d’un oenologue, il s’aperçoit progressivement que cet homme n’est pas des plus honnêtes: il revend illégalement son vin à des prix exorbitants. Max et son ami Charlie, aidés des habitants de Saint-Pons, vont tout faire pour empêcher l’escroc de nuire…
Personne ne sait comme Peter Mayle débusquer les travers et petites manies des Anglais et des Français. Des personnages truculents, une plume piquante, un amour sincère de la France et de son vin… Un livre à consommer sans modération.

AUTEUR

Peter Mayle

Après l'immense succès de son premier livre Une année en Provence, Peter Mayle a publié dix autres livres, tous aux éditions NiL. Il habite en Provence avec sa femme depuis dix-huit ans et a reçu la légion d'honneur pour sa contribution à la culture française.
Son site Internet: www.petermayle.com

Suggestions