Telegraph Avenue

Auteur

Traducteur


Parution: 07Mai 2014
Pages: 630
Format: 135mm x 215mm
Prix: 36.95 $
ISBN: 978-2-221-13309-5


Telegraph Avenue

Traducteur

Sur Telegraph Avenue, à Oakland, Californie, subsiste un petit paradis des vinyles de collection, Brokeland. Refuge de toute une faune d’habitués et de cinglés de rythmes afro-américains, il est tenu par Archy Stallings et Nat Jaffe, deux amis de longue date. Mais le projet d’implantation d’un gigantesque magasin de disques menace son existence.

Et les imbroglios commencent, avec leur effet domino. Car c’est bien plus que la disparition de Brokeland qui est en jeu. C’est une histoire d’amitiés, de fidélité au passé et d’identité culturelle pour laquelle se mobilisent, s’opposent ou s’allient les voyous et les musiciens du quartier, les hommes de la municipalité, mais aussi les femmes de Nat et d’Archy, deux ados fans de Tarantino, une vieille star de la blaxploitation et une aïeule chinoise ceinture noire de kung-fu.

Calé sur le tempo funky des classiques du soul-jazz, rythmé par un style pyrotechnique éblouissant, Telegraph Avenue est le grand roman de la Californie d’hier et d’aujourd’hui.

AUTEUR

Michael Chabon

Michael Chabon est l'auteur de nombreux romans et recueils de nouvelles. Les Mystères de Pittsburg (Fixot, 1988, réédités en janvier 2009 dans la collection « Pavillons Poche ») ; Avenue de l'Océan (Fixot, 1991) ; Des garçons épatants (Robert Laffont, 1995 et 2001, et aujourd'hui en « Pavillons Poche ») ; Les Loups-garous dans leur jeunesse (Robert Laffont, 1999, réédités en février 2010 dans la collection « Pavillons Poche ») ; Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay (Robert Laffont, 2004) récompensées par le prix Pulitzer ; Le Club des policiers yiddish (Robert Laffont, 2009) et, tout récemment Les Princes vagabonds (Robert Laffont, 2010). Il vit en Californie avec sa femme, la romancière Ayelet Waldman, et leurs quatre enfants.

Suggestions