Bis

Auteur

Traducteur


Parution: 23Novembre 2009
Pages: 176
Format: 110mm x 177mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-841-11432-0


Bis

Traducteur

Qu’y a-t-il après la mort ? Le Paradis existe-t-il ? À quoi ressemble-t-il ? Au travers d’une série de contes très courts, et avec un humour inattendu, Bis propose quarante variations sur le thème de Dieu et de l’Au-delà. Ici, Dieu est une femme ; là, c’est un homme ou un couple ; Il a la taille d’un microbe et ne sait pas que l’homme existe ; Il vénère Mary Shelley et son Frankenstein ; Il est absent, mort, ou s’ennuie tant qu’Il condamne l’humanité à l’immortalité en Sa compagnie. Dans l’Au-delà, vous revivez votre vie à rebours ; vous devenez la personne de votre choix ; vous êtes un acteur dans les rêves des vivants… Autant de scénarios loufoques et d’hypothèses insolites qui font écho aux grandes questions de l’humanité.
C’est en sa qualité de neuroscientifique et d’écrivain que David Eagleman interroge le domaine des tous les possibles. Il se détourne de l’Au-delà tel que le prêchent les religions, monothéistes ou déistes, pour explorer toutes les idées « qui vont bien plus loin que des bibles diverses ». C’est l’homme qui ressort grandi de cette démarche : en nous parlant de l’Enfer ou du Paradis, David Eagleman nous parle de nous et nous invite à jouir de la vie présente. Une vie présente qui est peut-être autrement plus belle et plus parfaite que tous les « Paradis » qui nous attendent.

AUTEUR

David Eagleman

David Eagleman, spécialiste américain en neurosciences, dirige le laboratoire Perception et Action au Baylor College of Medicine à Houston (Texas). Il est l'auteur de Bis (NiL éditions, 2009).
Son site Internet : www.eagleman.com

Suggestions