Ces Corps vils

Auteur

Traducteur


Parution:
ISBN: 978-2-221-20006-3


Ces Corps vils

Traducteur

À la fin des années 1930, Adam et Nina forment un couple aussi frivole qu’hédoniste, s’abandonnant à une succession de mondanités, jusqu’à en être réduits à des corps, vils…
Avec une plume tout à la fois enjouée et féroce, Waugh dépeint dans ce roman, qui lui valut une gloire teintée de scandale, la folle jeunesse dorée de l’Angleterre de l’époque. Soirées d’ivresse et de luxure, réceptions huppées autant que ridicules, bals comiques en Écosse ou ignobles à Paris : c’est toute l’insoutenable ? et ici frénétique ? légèreté des êtres que Waugh, en bon catholique, fustige avec une drôlerie sans pareille.

« Auteur britishissime, Evelyn Waugh a élevé l’humour et la dérision à des altitudes qui le lient aux excentricités de Swift ou aux facéties de Thackeray. Et vous trouvez ça drôle ? Yes, absolutely ! »Les Inrockuptibles

AUTEUR

Evelyn Waugh

Evelyn Waugh est né à Hampstead en 1903. Après des études à Oxford, il mène au début des années 1920 une vie dissolue d'esthète dont on retrouvera l'écho dans son oeuvre. Au cours des années 1930, il parcourt le globe, de la France au Proche-Orient, de l'Amérique centrale au Cercle polaire arctique. Il eut six enfants de son mariage et vécut dans le Somerset de 1937 à sa mort, en 1966. Evelyn Waugh est aussi l'auteur de Retour à Brideshead, Grandeur et décadence, Le Cher Disparu, Scoop, Une poignée de cendres et Hommes en armes (tous publiés dans la collection « Pavillons Poche »).

Suggestions