Cueillettes

Auteur


Parution: 06Mai 2010
Pages: 126
Format: 110mm x 177mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-841-11365-1


Cueillettes

Rendant hommage aux miracles de la nature et aux bonheurs de la cueillette, Alina Reyes nous convie à une promenade savoureuse dans les forêts, les jardins et les prés pour y retrouver les plaisirs simples offerts par la contemplation, la dégustation et la récolte des fruits, des herbes, des fleurs... Bouleversante de sincérité, dans une langue d'une grande force poétique, elle exprime ici une vision du monde bien à elle et se livre démasquée.

Des prunes aux roses, de la lavande aux cerises, du serpolet aux myrtilles, des cèpes à l'oseille sauvage, des coquillages aux poignées de neige, Alina Reyes nous fait retrouver les paradis intimes de l'enfance, des paysages éclatants de sèves et de bourgeonnements, un monde foisonnant de senteurs gourmandes. De l'enfance jusqu'à son refuge d'aujourd'hui dans les contreforts des Pyrénées, elle nous donne à partager son amour immodéré de la vie.

Rendant hommage aux miracles de la nature et aux bonheurs de la cueillette, Alina Reyes nous convie à une promenade savoureuse dans les forêts, les jardins et les prés pour y retrouver les plaisirs simples offerts par la contemplation, la dégustation et la récolte des fruits, des herbes, des fleurs… Bouleversante de sincérité, dans une langue d’une grande force poétique, elle exprime ici une vision du monde bien à elle et se livre démasquée.

Des prunes aux roses, de la lavande aux cerises, du serpolet aux myrtilles, des cèpes à l’oseille sauvage, des coquillages aux poignées de neige, Alina Reyes nous fait retrouver les paradis intimes de l’enfance, des paysages éclatants de sèves et de bourgeonnements, un monde foisonnant de senteurs gourmandes. De l’enfance jusqu’à son refuge d’aujourd’hui dans les contreforts des Pyrénées, elle nous donne à partager son amour immodéré de la vie.

AUTEUR

Alina Reyes

Suggestions