Cuisines et confidences

Auteur


Parution: 30Octobre 2003
Pages: 378
Format: 130mm x 205mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-841-11263-0


Cuisines et confidences

«C'est en France que j'ai mangé ma première huître. Un événement. J'avoue en garder un souvenir aussi intense, et peut-être même plus précieux, que celui du jour où j'ai perdu ma virginité.» Dans cette autobiographie culinaire hors du commun, Anthony Bourdain, chef cuisinier de la fameuse brasserie new-yorkaise Les Halles, dévoile bien des secrets d'arrière-cuisine. Ne commandez jamais de poisson au restaurant un lundi... Ne mangez des moules que si vous connaissez personnellement le chef... Évitez à tout prix le hachis Parmentier et le chili con carne du jour... Passionné par son métier, il parle avec ferveur mais sans complaisance de la cuisine. Humour bien pimenté, anecdotes aux petits oignons: Bourdain prend plaisir à semer le trouble. Cuisiniers psychotiques, plongeurs alcooliques et chefs obsédés de chair fraîche: les coulisses de ce monde si masculin laissent bouche bée et gorge sèche.

«C’est en France que j’ai mangé ma première huître. Un événement. J’avoue en garder un souvenir aussi intense, et peut-être même plus précieux, que celui du jour où j’ai perdu ma virginité.»
Dans cette autobiographie culinaire hors du commun, Anthony Bourdain, chef cuisinier de la fameuse brasserie new-yorkaise Les Halles, dévoile bien des secrets d’arrière-cuisine. Ne commandez jamais de poisson au restaurant un lundi… Ne mangez des moules que si vous connaissez personnellement le chef… Évitez à tout prix le hachis Parmentier et le chili con carne du jour…
Passionné par son métier, il parle avec ferveur mais sans complaisance de la cuisine. Humour bien pimenté, anecdotes aux petits oignons: Bourdain prend plaisir à semer le trouble. Cuisiniers psychotiques, plongeurs alcooliques et chefs obsédés de chair fraîche: les coulisses de ce monde si masculin laissent bouche bée et gorge sèche.

AUTEUR

Anthony Bourdain

Anthony Bourdain est né à New York en 1956. Diplômé de l'Institut Culinaire de l'Amérique, il a dirigé les cuisines de plusieurs restaurants new-yorkais et a été chroniqueur pour The New Yorker, The New York Times, The Times, The Observer. Son livre Cuisines et confidences, mémoires d'un chef branché (NiL, 2003) a connu un très grand succès outre-Atlantique et en a fait l'une des personnalités les plus médiatiques dans l'art de la gastronomie quotidienne. Depuis 2005, il apparaît régulièrement à la télévision dans l'émission américaine Top Chef en tant que membre du jury.

Suggestions