Juste ciel

Auteur

Traducteur


Parution: 15Janvier 2000
Pages: 190
Format: 140mm x 225mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-841-11096-4


Juste ciel

Traducteur

«Le «Handkäse mit Musik» et le cidre arrivèrent. Nous bûmes à petites gorgées dans nos verres cannelés. Au milieu du mois de juillet, nous sirotions, nous ne buvions pas. C’était comme si maman était parmi nous. […]– Je vais téléphoner à un autre rabbin, dis-je en commençant à manger.– Il n’en viendra aucun, remarqua Fred.– Il y a des orthodoxes et des libéraux, répliquai-je, pourquoi ne trouverait-on pas un libéral qui viendrait?– En Allemagne, il n’y a pas de libéraux. Ici, il n’y a que des orthodoxes. Crois-moi, tu n’en trouveras pas, répondit-il.
Personne ne viendra, pensai-je, précisément parce qu’il y a des terres juives et des terres chrétiennes. Les unes de ces terres arables croient en Jésus, les autres non, et les herbes qui poussent sur elles sont ou bien baptisées, ou bien circoncises. Il faut que je m’assure que les fleurs que je planterai sur la tombe soient «casher».»

AUTEUR

Lothar Schöne

Lothar Schöne, né en 1949 à Herrnhut, Saxe, a fait ses études à Francfort-sur-le Main et à Mayence. Enseignant puis journaliste littéraire, il publie des romans et des pièces de théâtre. Juste ciel est son premier roman traduit en français.

Suggestions