La Capitulation

Auteur

Traducteur


Parution: Mai 2019
Pages: 416
Format: 122mm x 182mm
Prix: 17,95 $
ISBN: 978-2-221-24088-5


La Capitulation

Traducteur

Après Hommes en armes et Officiers et Gentlemen, La Capitulation est le point d’orgue de la trilogie consacrée par le grand satiriste britannique Evelyn Waugh à la Seconde Guerre mondiale.
1943, la fin du conflit est proche. Plutôt que d’accepter une mission d’agent de liaison avec des partisans yougoslaves, Guy Crouchback va s’impliquer dans le sauvetage de réfugiés juifs. Il espère ainsi enfin accomplir une tâche honorable au cours des hostilités…
On retrouve ici avec bonheur un personnage avec lequel Evelyn Waugh partage bien des traits : catholique pas comme les autres, réactionnaire plein d’humour, désenchanté et critique à l’égard de tout ce qui a mené la fière Albion à ce triste point de non-retour, la modernité.

AUTEUR

Evelyn Waugh

Evelyn Waugh est né à Hampstead en 1903. Après des études à Oxford, il mène au début des années 1920 une vie dissolue d'esthète dont on retrouvera l'écho dans son oeuvre. Au cours des années 1930, il parcourt le globe, de la France au Proche-Orient, de l'Amérique centrale au Cercle polaire arctique. Il eut six enfants de son mariage et vécut dans le Somerset de 1937 à sa mort, en 1966. Evelyn Waugh est aussi l'auteur de Retour à Brideshead, Grandeur et décadence, Le Cher Disparu, Scoop, Une poignée de cendres et Hommes en armes (tous publiés dans la collection « Pavillons Poche »).

Suggestions