La chambre de Barbe-Bleue

Auteur


Parution: 15Janvier 2000
Pages: 370
Format: 140mm x 225mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-841-11076-6


La chambre de Barbe-Bleue

À Bayonne, Stan est flic. On a casé dans un petit commissariat ce type mélancolique mais intelligent et quand son patron l'envoie enquêter sur la disparition mystérieuse d'un banquier d'affaires, il n'y attache pas grande importance. Cependant, après quelques visites dans les villas cossues de la Côte et des écoutes téléphoniques bien placées, il est pris dans un jeu d'enfer: un haut fonctionnaire a également disparu. Le même jour, sur le bassin d'Arcachon. Quels fils relient ces deux personnages richissimes dont les femmes ignorent presque tout – leurs maîtresses, leur fortune, et surtout leur enfance si dure au collège Saint-Benoît? Stan découvre des milieux qu'il ignorait jusque-là: une étrange justice fiscale, la Bourse et les cabinets ministériels, des courses folles entre Sercq et la Floride, Andorre et Zurich. Dans les rouleaux de l'Atlantique, sous les pins maritimes, entre paellas et vieilles maisons de famille, Stan va beaucoup apprendre sur le monde des affaires et des grands sentiments. Suspense et chaleur humaine garantis.

À Bayonne, Stan est flic. On a casé dans un petit commissariat ce type mélancolique mais intelligent et quand son patron l’envoie enquêter sur la disparition mystérieuse d’un banquier d’affaires, il n’y attache pas grande importance. Cependant, après quelques visites dans les villas cossues de la Côte et des écoutes téléphoniques bien placées, il est pris dans un jeu d’enfer: un haut fonctionnaire a également disparu. Le même jour, sur le bassin d’Arcachon. Quels fils relient ces deux personnages richissimes dont les femmes ignorent presque tout – leurs maîtresses, leur fortune, et surtout leur enfance si dure au collège Saint-Benoît? Stan découvre des milieux qu’il ignorait jusque-là: une étrange justice fiscale, la Bourse et les cabinets ministériels, des courses folles entre Sercq et la Floride, Andorre et Zurich.
Dans les rouleaux de l’Atlantique, sous les pins maritimes, entre paellas et vieilles maisons de famille, Stan va beaucoup apprendre sur le monde des affaires et des grands sentiments. Suspense et chaleur humaine garantis.

AUTEUR

Thierry Gandillot

Chez NiL éditions, Thierry Gandillot a déjà publié L'Héritage Windsmith, La Chambre de Barbe-Bleue, Câline ; chez Robert Laffont Code vaudou et Les Locataires. Il est responsable des pages culture de L'Express et collabore à l'émission « Les livres ont la parole » sur RTL.

Suggestions