La prière du tueur

Auteur

Traducteur


Parution: 24Mars 2008
Pages: 400
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-10464-4


La prière du tueur

Traducteur

Autrefois membre honoré du Parti à Pékin, l'inspecteur Shan a été exilé dans un camp de travaux forcés avant d'être rendu à une liberté précaire. Hébergé au Tibet dans un monastère clandestin à l'écart des tumultes du monde, il croit avoir trouvé la paix, quand une série de meurtres le confronte à ses vieux démons...
Éloigné de tout, le village de Drango avait enfin trouvé un fragile équilibre entre les exigences de son chef, membre du Parti, et celles des chercheurs d'or hors la loi cachés dans la montagne. Mais la disparition d'une ethnologue américaine, l'assassinat et la mutilation de ses collègues ainsi que la découverte du corps inanimé et ensanglanté d'un inconnu rompent le système de lois établi sur la montagne. Si Shan ne découvre pas très vite le responsable de ces crimes, la police chinoise risque de débarquer, menaçant la sécurité des lieux. Son enquête conduit Shan à exhumer les secrets de la montagne du Dragon Assoupi : à chaque secret révélé correspond un meurtre, de plus en plus sauvage, et chaque fois les mains de la victime ont été coupées...

Autrefois membre honoré du Parti à Pékin, l’inspecteur Shan a été exilé dans un camp de travaux forcés avant d’être rendu à une liberté précaire. Hébergé au Tibet dans un monastère clandestin à l’écart des tumultes du monde, il croit avoir trouvé la paix, quand une série de meurtres le confronte à ses vieux démons…
Éloigné de tout, le village de Drango avait enfin trouvé un fragile équilibre entre les exigences de son chef, membre du Parti, et celles des chercheurs d’or hors la loi cachés dans la montagne. Mais la disparition d’une ethnologue américaine, l’assassinat et la mutilation de ses collègues ainsi que la découverte du corps inanimé et ensanglanté d’un inconnu rompent le système de lois établi sur la montagne. Si Shan ne découvre pas très vite le responsable de ces crimes, la police chinoise risque de débarquer, menaçant la sécurité des lieux. Son enquête conduit Shan à exhumer les secrets de la montagne du Dragon Assoupi : à chaque secret révélé correspond un meurtre, de plus en plus sauvage, et chaque fois les mains de la victime ont été coupées…

AUTEUR

Eliot Pattison

Eliot Pattison a décidé de témoigner le jour où il a découvert, en Chine, des militaires gardant la porte d'un temple bouddhiste. Sinologue, juriste, il est l'auteur de nombreux romans, tous publiés aux éditions Robert Laffont : Dans la gorge du dragon (2002), première enquête de l'inspecteur Shan au Tibet, a reçu le Edgar Award 2000 du roman policier. Ont suivi : Le Tueur du lac de pierre (2003), L'oeil du Tibet (2004), Les Fantômes de Lhadrung (2005), La Prière du tueur (2008).

Suggestions