Le Papillon de papier

Auteur

Traducteur


Parution: 05Avril 2010
Pages: 270
Format: 130mm x 205mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-841-11369-9


Le Papillon de papier

Traducteur

Au fin fond de la province de Gansu, un prisonnier du nom de Lin, condamné à huit ans de travaux forcés dans un camp pour avoir participé à la manifestation de la place Tiananmen en 1989, rentre enfin chez lui, les idéaux brisés et l’esprit plein de vengeance envers ceux qui l’ont trahi.
Quelque temps plus tard, au coeur de la ville de Pékin, M. Peng, riche patron d’une maison de disques, engage la détective privée Wang Mei pour retrouver Kaili, une ravissante chanteuse à la réputation sulfureuse disparue depuis quatre jours. Au domicile en désordre de Kaili, Mei découvre des lettres d’amour adressées, quelques années plus tôt, à la jeune femme. Entre les pages de l’une des lettres est glissé un délicat papillon de papier portant la signature « L ».
Lorsque le cadavre mutilé de la chanteuse est retrouvé, Mei hésite entre plusieurs suspects : M. Peng, brutal et sans scrupules, Miss Pink, sa jolie secrétaire, et surtout le mystérieux « L », qui semble être le premier amour de Kaili.
Des ruelles grouillantes de la vieille ville aux tripots mal famés des quartiers sordides, Mei suivra les indices semés par le papillon de papier …

AUTEUR

Diane Wei Liang

Née à Pékin en 1966, Diane Wei Liang a passé une partie de son enfance dans un camp de rééducation, avec ses parents. Alors qu'elle était étudiante à l'université de Pékin, elle a participé au Mouvement des étudiants pour la démocratie et s'est trouvée sur la place Tiananmen le 3 juin 1989. Émigrée, elle a enseigné le management aux États-Unis et en Angleterre pendant dix ans. Elle vit à Londres avec son mari et ses deux enfants. Les Éditions NiL ont publié les deux précédentes enquêtes de Mei, Le Secret de Big Papa Wu (2008) et Le Papillon de papier (2010).
Son site Internet : www.dianeweiliang.com

Suggestions