Notre corps aime la vérité

Auteur


Parution: 18Juin 2012
Pages: 352
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-13196-1


Notre corps aime la vérité

Peut-on soigner des traumatismes violents ? Soulager sans médicament la douleur physique ou les dépressions ? Peut-on se libérer du stress ? Aider son corps à mieux prévenir les maladies chroniques ? Dans une centaine d’articles, en s’appuyant sur l’expérience bouleversante de ses patients, confrontés à toutes sortes de maux physiques ou de douleurs morales, David Servan-Schreiber revient sur l’importance des relations humaines, de la communication émotionnelle, de la méditation, de la nutrition et du sport pour prévenir et guérir les cancers, les maladies cardio-vasculaires, le mal-être ou les dépressions. Il nous explique aussi l’impact formidable de l’EMDR pour soigner les syndromes de stress post-traumatiques, les promesses de la thérapie par la lumière, le rôle indispensable des oméga-3, l’apport immense des médecines alternatives (acupuncture, homéopathie, phytothérapie…), la nécessité d’un travail sur le corps pour développer la cohérence cardiaque, préserver à la fois notre santé mentale et physique (yoga, méditation, taï-chi…). Des conseils faciles à suivre, sans effets secondaires, et aux résultats spectaculaires.
À travers ces pages se dessine la conviction fondamentale de David Servan-Schreiber : l’espoir se situe clairement dans la combinaison des thérapies conventionnelles et des thérapies complémentaires. Toutes les études le prouvent, dessinent une nouvelle médecine et une nouvelle psychologie positives, une théorie radicalement révolutionnaire des principes qui harmonisent les fonctions du corps. Une médecine qui est à portée de main de chacun d’entre nous… Cette sélection d’articles publiés sur plus de dix ans, sans constituer à proprement parler un testament, nous permet de découvrir sa pensée et ses recherches si porteuses d’espoir.

AUTEUR

David Servan-Schreiber

Médecin et chercheur en neurosciences formé aux États-Unis, David Servan-Schreiber a créé et dirigé un centre de médecine intégrée à l'université de Pittsburgh, où il a enseigné en qualité de professeur de psychiatrie clinique. À l'âge de 31 ans, on lui a découvert une tumeur au cerveau. Défiant tous les pronostics médicaux, il est parvenu à vivre avec son cancer pendant dix-neuf ans. Il est l'auteur de Guérir (2003) et d'Anticancer (2007), vendus à des millions d'exemplaires et traduits en quarante langues. On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011), son dernier livre, revenait sur la longue histoire de sa maladie et sa confiance renouvelée en sa méthode anticancer. Il est mort en juillet 2011.

Suggestions