Rappelle-toi

Auteur


Parution: 21Avril 2008
Pages: 234
Format: 130mm x 205mm
Prix: 39.49 $
ISBN: 978-2-841-11320-0


Rappelle-toi

Basile Polson reçoit le mail d’un ami de jeunesse, le conviant à retrouver, pour un week-end-souvenir, le décor de ses vacances adolescentes. Une seule chose le perturbe : le nom de cet ami ne lui dit rien… Rien du tout.
Il a beau creuser sa mémoire, il est convaincu de ne jamais avoir rencontré ce personnage insistant. Basile oublie rapidement l’invitation. Mais peut-être y a-t-il d’autres fantômes qui rôdent autour de ce lieu et de cette époque et qu’il ne voudrait pas regarder en face… C’est le hasard qui va se charger de l’amener à participer, malgré lui, au fameux week-end, à revenir sur les lieux de ses vacances en Bretagne, à revoir ses amis d’alors. Et l’un d’eux en particulier – auquel le lient de brûlants souvenirs.
On l’avait découvert dans Nos amis les journalistes, satire du monde de la presse, appris à mieux le connaître dans Nos amis les hétéros, où il faisait son « coming out ». On retrouve le héros de François Reynaert, Basile Polson, dans ce troisième roman à la tonalité plus sensible que celle des précédents, et même mélancolique.
Évocation subtile d’une époque, roman à intrigue, Rappelle-toi est aussi l’histoire émouvante d’une passion amoureuse qui ne veut pas s’éteindre.

AUTEUR

François Reynaert

François Reynaert est né en 1960 à Dunkerque. Il est chroniqueur au «Nouvel Observateur», à «Campus» (France 2) et sur France Inter. Il a déjà publié: Pour en finir avec les années 80; Sur la terre comme au ciel, une histoire des relations entre l'Église et l'État; Une fin de siècle; L'air du temps m'enrhume, recueil des chroniques du «Nouvel Observateur», Nos Années vaches folles et Nos amis les journalistes.

Suggestions