Le Médaillon de Budapest

Auteur

Traducteur


Parution: Avril 2015
Pages: 464
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-13827-4


Le Médaillon de Budapest

Traducteur

En 1945, Jack Wiseman, lieutenant américain basé à Salzbourg, est chargé de garder le « train de l’or hongrois », rempli de biens volés aux Juifs. Avant d’être démobilisé, il dérobe un médaillon en forme de paon, en souvenir d’une femme qu’il a rencontrée là et dont il est tombé amoureux. Soixante ans plus tard, voulant faire la paix avec sa conscience, il confie une mission à sa petite-fille, Natalie : retrouver la propriétaire du bijou.

De l’Empire austro-hongrois à l’Amérique contemporaine, un bouleversant roman polyphonique qui combine avec brio trois intrigues : un puissant roman d’amour, un thriller sur le trafic d’oeuvres d’art, l’histoire vraie enfin d’un scandale historique.

« Ambitieux, captivant et terriblement émouvant. Le Médaillon de Budapest n’est pas un simple roman, c’est une malle aux trésors. » Joyce Carol Oates

Cliquez ici pour lire le premier chapitre

AUTEUR

Ayelet Waldman

Ayelet Waldman est née en Israël et a grandi entre Montréal et le New Jersey. Ancienne avocate, elle se consacre désormais à l'écriture et anime des cours à l'université de Berkeley. Elle vit avec son mari, l'écrivain Michael Chabon, et leurs quatre enfants en Californie. Elle a publié en France Mercredi au parc (Robert Laffont, 2007), adapté au cinéma en 2010 sous le titre Un hiver à Central Park avec Natalie Portman dans le rôle titre.

Suggestions